[đź“Ś Infos Officielles] Offres BoxToPlay et Autres

Bonjour Ă  tous,

Aujourd’hui, je vais vous faire un récapitulatif des différentes choses à savoir sur les offres (Basique, Titan et BungeeCord), afin que celles-ci vous servent et surtout vous évitent de demander de l’aide.

Sommaire

  • L’offre Basique (1)
  • L’offre Titan (2)
  • L’offre BungeeCord (3)
  • Forum (4)
  • Autres (5)

¤ -L’offre Basique

Peu chère et fiable, celle-ci est composé de 1024 MO de RAM (=1GO), et un nombre de slot limité 999.
Parfaite pour commencer vos projets, et continuer sur du plus gros après.

Elle dispose d’une base de donnée MySQL ainsi que d’un serveur Mumble (gratuit), d’une console ainsi qu’un panel clair et simple.

Viewer HD, Anti-DDOS, et backups inclus.

Support Technique ainsi que liste de plugins et autres options incluses (D’autres options sont incluses).

Système de payement partagé ainsi que de Co-Administrateur, inclus.

Essaie de 12heures prolongable gratuit !

Prix : De 2.99€ à 1.64€ par mois (le prix par mois diminue en fonction de la durée).

¤ -L’offre Titan

L’offre Titan est composé de 10GO de RAM (lisez jusqu’au bout…), ce qui représente une bonne taille pour des projets assez volumineux.

Notez que l’offre Titan est une offre qui s’adapte à vos besoins de RAM gratuitement, comme dit sur la fiche.

Les slots sont limités à 999 (limite maximale d’un serveur MC), mais réglable à votre guise depuis votre panel.

L’offre dispose d’un hébergement web (url semi-personnalisable), mais bien sûr aucun contrat SSL (Sécurisation des données personnelles).

Le serveur titan comporte aussi un serveur Mumble ainsi que d’une ip serveur semi-personnalisable.

Ex: monserveur.boxtoplay.com

Support Technique et base de donnée MySQL inclus (et d’autres options).

Viewer HD, Auto-plugins, et backups inclus (Bien d’autres options disponibles).

Système de payement partagé ainsi que de Co-Administrateur, inclus.

Essaie de 12heures prolongable gratuit !

Prix : À partir de 4.16€ et jusqu’à 9.99€ par mois

¤ -L’offre BungeeCord

L’offre BungeeCord de boxtoplay est idéale pour regrouper et permettre à vos joueurs d’aller d’un de vos serveurs à un autre sans besoin de se déconnecter (donc via une commande ou un portail).

L’offre dispose d’une RAM illimité ainsi que d’un nombre de slot infini.

Support technique inclus (comme dans chaque offre mais je précise).

  • Important
    Il est conseillé de lier votre BungeeCord avec des serveurs BoxToPlay pour des questions de simplicité en cas de problème, mais rien ne vous empêche de le lier avec des serveurs d’autres hébergeurs.

Système de payement partagé ainsi que de Co-Administrateur, inclus.

Essaie de 12heures prolongable gratuit !

Prix : De 1.64€ à 2.99€ par mois.

¤ -Forum

- Recherchez

Afin d’éviter tous topics inutiles, je vous conseille de faire une recherche au préalable avec des mots clefs.

Ex : Bug Essentials
Et surtout pas : Jai un bug avec Essentials (trop de mots inutiles).

- Ne déterez pas

Comme souvent, certains ont tendance à faire des réponses sur de vieux sujets, mais ceux là sont inactifs, donc je vous conseille de faire un nouveau topic adapté.

- Présentation

Bon, tout d’abord, nous allons commencer par le plus dûr chez certains, présenter son projet :o

  1. Pour commencer, présentez vous In-Game (brièvement), afin d’introduire un lien avec le joueur.

  2. Continuez en décrivant vos projets avec ce qu’il va vous démarquer des autres, donc faire la différence.

  3. Exprimez votre motivation et votre sérieux, pour montrer que votre serveur va tenir plus de 2 mois.

  4. Des images sont appréciés, même si non obligatoire.

  5. Essayez de mettre en place un discord, teamspeak ou forum afin de pouvoir communiquer avec vos fans.

  6. Si vous avez une communauté suffisante, plongez vous dans une boutique pour investir dans de meilleurs installations (passage à l’offre Titan).

N’oubliez pas de mettre en gras les infis importantes, l’italique les mots utiles et en souligné les informations nécessaires, mais n’en abusez pas !

Enfin, faites des topics de votre serveur sur fes forums et maintenez le Ă  jour en explicants vos ajouts, au lieu de faire un « Up Â»â€¦

Prenez exemple sur les topics de DomiCraft et DevIsland MMORPG.

(!) Attention (!)
Je vous dis de prendre , mais en aucun cas les copier, ça ne sert à rien.

- Recrutement

Pour le recrutement, utilisez les conseils 1,2,3 et Ă©ventuellement le 5.
Mettez aussi les modalités de vos recrutements pour cibler au plus le joueur et ainsi eviter les candidatures inutiles.

¤ -Astuces Minecraft

Afin de vous rendre unique, voici quelques conseils :

  • Construisez un spawn dĂ©taillĂ© et simple pour les nouveaux.

Important
Essayer de ne pas download une map, ou dumoins de dire que vous l’avez faites, ce n’est pas honnête de votre part

  • Innovez et munissez vous de dĂ©veloppeurs pour vous aider Ă  crĂ©er et mettre en place des choses nouvelles, comme des particules; quĂŞtes, mobs etc…

  • Faites tout pour rendre votre gameplay attirant et addictif, vous aurez donc plus de joueur et donc potentiellement une meilleur reputation.

  • N’hĂ©sitez pas Ă  mettre en place un système de vote avec des rĂ©compenses, elle donnera envie au joueur de le faire et surtout vous permettre de vous faire connaitre de jours en jours.

  • Oubliez le PayToWin, vous allez vous faire recaller par votre communautĂ©.

  • Ouvrez votre serveur mĂŞme si pas terminĂ© et faites des MiseAJours regulières pour toujours booster l’engouement derrière celles-ci.

  • Inventez un logo et un nom original, il sera plus simple Ă  retenir que les autres.

Ex : CubeCraft - Non
Mais : DomiCraft - Oui (exemple).

  • Faites des Ă©vents reguliers pour faire participer votre communautĂ© et letrs perlettre de gagner des lots gratuitement.

  • Munissez vous d’un bo nstaff mature et avec une bonne orthographe pour etre au « pic Â» du sĂ©rieux et de la maturitĂ©.

¤ - Important
Ne recrutez pas trop de staff dès le dréart, vous ferez au fur et à mesure, si il y a plus de staff que de joueurs, c’est bizarre.

¤ -Astuces et Autres

Point n.1 : Aucune récupération des plugins et/ou de la map possible si l’expiration du serveur est confirmée.

Point n.2 : Le support technique effectue des réponses dans un moyenne de 4h après votre demande.

Notez que le temps est variable selon les cas, mais la moyenne s’effectue dans ces eaux là pour un problème normal.

Point n.3 : Pour plus de sécurité, activez la double authentification de votre compte et ne donnez jamais votre mot de passe.

  • Boxtoplay n’est pas responsable et aucun remboursement ne peut ĂŞtre prĂ©tendu dans ce cas.

Point n.3 bis : Faites attention à qui vous donnez l’accès à votre serveur, BoxToPlay décline toute responsabilité.

Point n.4 : Vous pouvez changer votre logo et votre MOTD via l’onglet « Configuration Â» (CrĂ©ation du MOTD via MinecraftTools).

Point n.5 : Vous pouvez changer d’offre à tout moment pour augmenter votre RAM, mais la différence de prix sera à payer.

Point n.6 : Consultez l’onglet Santé du serveur régulièrement, pour pallier à un problème, et le régler au plus vite.

Point n.7 : N’hésitez pas à regarder votre consommation de RAM régulièrement, et si des crashs inabituels et non liés à vos actes, contactez le support technique.

Point n.8 : Si vous acceptez les cracks sur votre serveur, utilisez le plugin AuthMe pour vous protéger des joueurs mal-intentionés.

Point n.9 : Lorsque vous faites un ticket au support, décrivez un maximum votre problème pour qu’ils vous aident au mieux.

Astuces de Tonton sebastien : Prenez l’offre basique/titan en essaie, pour commencer, puis prolonngez là pour gagner 12h de location :ok_hand:

En espérant avoir exprimé le maximum de choses, je compte tenir à jour ce poste, donc si des erreurs sont présentes, n’hésitez pas.

N’hésitez pas a me contacter via mp si vous avez besoin d’aide ou de conseil, je serai là, je ne mords pas.

Liste des Offres : HĂ©bergeur de Serveur Minecraft - BoxToPlay

Conditions Générale de Vente / d’Utilisation :
CGV / CGU

Support :
BoxToPlay

Créez votre MOTD :
Générateur de MOTD pour Minecraft


Tutoriaux Utiles :

Mettre une Map sur votre serveur :
Mettre une carte sur votre serveur

Obtenir ses identifiants FTP :
Comment se connecter Ă  son espace FTP

Relier son Nom de Domaine :

- Minecraft : [Tutoriel officiel] Rediriger son Nom de Domaine vers son serveur Minecraft
- Site Web :[Tutoriel officiel] Lier son nom de domaine Ă  son site web BoxToPlay

Optimiser son serveur Minecraft :
https://forum.boxtoplay.com/t/red-circle-tuto-officiel-optimiser-son-serveur-minecraft/12559/2

6 « J'aime »

Super, merci pour l’info, je corrige !
Et pour la moyenne, j’ai bien précisé que le temps peut varier, mais je me suis basé sur le temps moyen de réponse pour moi et certaines connaissances ^^.

Merci aussi du soutien, j’espère qu’il aidera.

1 « J'aime »

L,idée du topic est très bien, cependant faudrait p-t mettre les vrai pris (Par mois) et non le prix de location pour 24 mois. il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui claque 100e d’un coup

3 « J'aime »

Note bien qur j’ai mis À partir de…, mais je vais le faire, tu as raison.

Ajout de la catégorie Forum.

Merci !

1 « J'aime »

Nouvelle future catégorie dédié au derveur Minecraft, pour vous apprendre à bien le faire et surtout vous demarquer des autres !

En cours de preparation de mon côté.

1 « J'aime »

Nouvelle catégorie ON !

1 « J'aime »

Ajout des “Tutoriaux Utiles”, pour les nouveaux, n’hésitez pas à aller Check ! :slight_smile:

Good Luck !

1 « J'aime »

Salut.

C’est très bien, même si personnellement je ne trouve pas cela très utile car BoxToPlay est clairement intuitif et franchement facile à utiliser, donc voilà.

Cependant j’applaudis l’effort :wink: !

Merci,
Alzhe

1 « J'aime »

Très belle présentation :slight_smile: Sa va aider pas mal de personnes.

Merci :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci !

Mais après quelques mois sur le forum je me suis dit que même si c’est ultra intuitif, les débutants dans MC en auraient éventuellement besoin :wink:

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour d’abord merci pour se Tuto mais j’ai eu un problème je me suis tromper d’offre
j’ai cliquer sur l’offre Standart 6 mois ( je croyais que c’était Titan ) mais finalement une fois avoir payer … Me suis rendu compte
je vous demander de me changer d’offre par une offre obtenant le même prix
Merci de répondre car cela n’est pas dut out se que je voulais et pour mon Project rien va avancer :confused:

Il va falloir que tu contactes le support, même si aucun remboursmeent n’est possible…

Demande de lock de mon sujet :slight_smile:

1 « J'aime »