[📌 Infos Officielles] Offres BoxToPlay et Autres

Bonjour Ă  tous,

Aujourd’hui, je vais vous faire un rĂ©capitulatif des diffĂ©rentes choses Ă  savoir sur les offres (Basique, Titan et BungeeCord), afin que celles-ci vous servent et surtout vous Ă©vitent de demander de l’aide.

Sommaire

• L’offre Basique (1)
  • L’offre Titan (2)
  • L’offre BungeeCord (3)
  • Forum (4)
  • Autres (5)

€ -L’offre Basique

Peu chÚre et fiable, celle-ci est composé de 1024 MO de RAM (=1GO), et un nombre de slot limité 999.
Parfaite pour commencer vos projets, et continuer sur du plus gros aprĂšs.

Elle dispose d’une base de donnĂ©e MySQL ainsi que d’un serveur Mumble (gratuit), d’une console ainsi qu’un panel clair et simple.

Viewer HD, Anti-DDOS, et backups inclus.

Support Technique ainsi que liste de plugins et autres options incluses (D’autres options sont incluses).

SystÚme de payement partagé ainsi que de Co-Administrateur, inclus.

Essaie de 12heures prolongable gratuit !

Prix : De 2.99€ Ă  1.64€ par mois (le prix par mois diminue en fonction de la durĂ©e).

€ -L’offre Titan

L’offre Titan est composĂ© de 10GO de RAM (lisez jusqu’au bout
), ce qui reprĂ©sente une bonne taille pour des projets assez volumineux.

Notez que l’offre Titan est une offre qui s’adapte à vos besoins de RAM gratuitement, comme dit sur la fiche.

Les slots sont limitĂ©s Ă  999 (limite maximale d’un serveur MC), mais rĂ©glable Ă  votre guise depuis votre panel.

L’offre dispose d’un hĂ©bergement web (url semi-personnalisable), mais bien sĂ»r aucun contrat SSL (SĂ©curisation des donnĂ©es personnelles).

Le serveur titan comporte aussi un serveur Mumble ainsi que d’une ip serveur semi-personnalisable.

Ex: monserveur.boxtoplay.com

Support Technique et base de donnĂ©e MySQL inclus (et d’autres options).

Viewer HD, Auto-plugins, et backups inclus (Bien d’autres options disponibles).

Prix : À partir de 4.16€ et jusqu’à 9.99€ par mois

€ -L’offre BungeeCord

L’offre BungeeCord de boxtoplay est idĂ©ale pour regrouper et permettre Ă  vos joueurs d’aller d’un de vos serveurs Ă  un autre sans besoin de se dĂ©connecter (donc via une commande ou un portail).

L’offre dispose d’une RAM illimitĂ© ainsi que d’un nombre de slot infini.

Support technique inclus (comme dans chaque offre mais je précise).

• Important
    Il est conseillĂ© de lier votre BungeeCord avec des serveurs BoxToPlay pour des questions de simplicitĂ© en cas de problĂšme, mais rien ne vous empĂȘche de le lier avec des serveurs d’autres hĂ©bergeurs.

Prix : De 1.64€ à 2.99€ par mois.

€ -Forum

- Recherchez

Afin d’éviter tous topics inutiles, je vous conseille de faire une recherche au prĂ©alable avec des mots clefs.

Ex : Bug Essentials
Et surtout pas : Jai un bug avec Essentials (trop de mots inutiles).

- Ne déterez pas

Comme souvent, certains ont tendance à faire des réponses sur de vieux sujets, mais ceux là sont inactifs, donc je vous conseille de faire un nouveau topic adapté.

- Présentation

Bon, tout d’abord, nous allons commencer par le plus dĂ»r chez certains, prĂ©senter son projet :o

1. Pour commencer, prĂ©sentez vous In-Game (briĂšvement), afin d’introduire un lien avec le joueur.

2. Continuez en dĂ©crivant vos projets avec ce qu’il va vous dĂ©marquer des autres, donc faire la diffĂ©rence.

3. Exprimez votre motivation et votre sérieux, pour montrer que votre serveur va tenir plus de 2 mois.

4. Des images sont apprĂ©ciĂ©s, mĂȘme si non obligatoire.

5. Essayez de mettre en place un discord, teamspeak ou forum afin de pouvoir communiquer avec vos fans.

6. Si vous avez une communautĂ© suffisante, plongez vous dans une boutique pour investir dans de meilleurs installations (passage Ă  l’offre Titan).

N’oubliez pas de mettre en gras les infis importantes, l’italique les mots utiles et en soulignĂ© les informations nĂ©cessaires, mais n’en abusez pas !

Enfin, faites des topics de votre serveur sur fes forums et maintenez le à jour en explicants vos ajouts, au lieu de faire un “Up”

Prenez exemple sur les topics de DomiCraft et DevIsland MMORPG.

(!) Attention (!)
Je vous dis de prendre , mais en aucun cas les copier, ça ne sert à rien.

- Recrutement

Pour le recrutement, utilisez les conseils 1,2,3 et Ă©ventuellement le 5.
Mettez aussi les modalités de vos recrutements pour cibler au plus le joueur et ainsi eviter les candidatures inutiles.

€ -Astuces Minecraft

Afin de vous rendre unique, voici quelques conseils :

• Construisez un spawn dĂ©taillĂ© et simple pour les nouveaux.
Important
Essayer de ne pas download une map, ou dumoins de dire que vous l’avez faites, ce n’est pas honnĂȘte de votre part
  • Innovez et munissez vous de dĂ©veloppeurs pour vous aider Ă  crĂ©er et mettre en place des choses nouvelles, comme des particules; quĂȘtes, mobs etc

• Faites tout pour rendre votre gameplay attirant et addictif, vous aurez donc plus de joueur et donc potentiellement une meilleur reputation.

• N’hĂ©sitez pas Ă  mettre en place un systĂšme de vote avec des rĂ©compenses, elle donnera envie au joueur de le faire et surtout vous permettre de vous faire connaitre de jours en jours.

• Oubliez le PayToWin, vous allez vous faire recaller par votre communautĂ©.

• Ouvrez votre serveur mĂȘme si pas terminĂ© et faites des MiseAJours reguliĂšres pour toujours booster l’engouement derriĂšre celles-ci.

• Inventez un logo et un nom original, il sera plus simple Ă  retenir que les autres.

Ex : CubeCraft - Non
Mais : DomiCraft - Oui (exemple).

• Faites des Ă©vents reguliers pour faire participer votre communautĂ© et letrs perlettre de gagner des lots gratuitement.

• Munissez vous d’un bo nstaff mature et avec une bonne orthographe pour etre au “pic” du sĂ©rieux et de la maturitĂ©.

€ - Important
Ne recrutez pas trop de staff dĂšs le drĂ©art, vous ferez au fur et Ă  mesure, si il y a plus de staff que de joueurs, c’est bizarre.

€ -Astuces et Autres

Point n.1 : Aucune rĂ©cupĂ©ration des plugins et/ou de la map possible si l’expiration du serveur est confirmĂ©e.

Point n.2 : Le support technique effectue des réponses dans un moyenne de 4h aprÚs votre demande.

Notez que le temps est variable selon les cas, mais la moyenne s’effectue dans ces eaux là pour un problùme normal.

Point n.3 : Pour plus de sécurité, activez la double authentification de votre compte et ne donnez jamais votre mot de passe.

• Boxtoplay n’est pas responsable et aucun remboursement ne peut ĂȘtre prĂ©tendu dans ce cas.

Point n.3 bis : Faites attention Ă  qui vous donnez l’accĂšs Ă  votre serveur, BoxToPlay dĂ©cline toute responsabilitĂ©.

Point n.4 : Vous pouvez changer votre logo et votre MOTD via l’onglet “Configuration” (CrĂ©ation du MOTD via MinecraftTools).

Point n.5 : Vous pouvez changer d’offre Ă  tout moment pour augmenter votre RAM, mais la diffĂ©rence de prix sera Ă  payer.

Point n.6 : Consultez l’onglet SantĂ© du serveur rĂ©guliĂšrement, pour pallier Ă  un problĂšme, et le rĂ©gler au plus vite.

Point n.7 : N’hĂ©sitez pas Ă  regarder votre consommation de RAM rĂ©guliĂšrement, et si des crashs inabituels et non liĂ©s Ă  vos actes, contactez le support technique.

Point n.8 : Si vous acceptez les cracks sur votre serveur, utilisez le plugin AuthMe pour vous protéger des joueurs mal-intentionés.

Point n.9 : Lorsque vous faites un ticket au support, dĂ©crivez un maximum votre problĂšme pour qu’ils vous aident au mieux.

Astuces de Tonton sebastien : Prenez l’offre basique/titan en essaie, pour commencer, puis prolonngez là pour gagner 12h de location :ok_hand:

En espĂ©rant avoir exprimĂ© le maximum de choses, je compte tenir Ă  jour ce poste, donc si des erreurs sont prĂ©sentes, n’hĂ©sitez pas.

N’hĂ©sitez pas a me contacter via mp si vous avez besoin d’aide ou de conseil, je serai lĂ , je ne mords pas.

Liste des Offres : https://www.boxtoplay.com/fr/#offres

Conditions GĂ©nĂ©rale de Vente / d’Utilisation :
https://www.boxtoplay.com/fr/cgv

Support :
https://www.boxtoplay.com/tickets

Créez votre MOTD :
http://minecraft.tools/fr/motd.php

Tutoriaux Utiles :

Mettre une Map sur votre serveur :
Mettre une carte sur votre serveur

Obtenir ses identifiants FTP :
Comment se connecter Ă  son espace FTP

Relier son Nom de Domaine :

- Minecraft : [🔮 TUTO OFFICIEL] Rediriger son Nom de Domaine vers son serveur Minecraft
- Site Web :[🔮 TUTO OFFICIEL] Lier son nom de domaine à son site web BoxToPlay

Optimiser son serveur Minecraft :
[🔮 TUTO OFFICIEL] Optimiser son serveur Minecraft

6 Likes
Cherche Devs et Builders

Bonjour @Sebastien3,

TrÚs belle présentation et explication générale de nos services, elle pourra aider beaucoup de nos clients, Félicitations !

Information : Sans vous offenser, le point n°8 est malheureusement faux, vous ne pouvez pas sauvegardez votre map depuis cet onglet :confused: De plus, le point n°2 concernant le temps d’attente peut varier de maniĂšre significative, en fonction de la difficultĂ© du problĂšme rencontrĂ©, de la demande ou si nous devons contacter nos firmes d’hĂ©bergement par exemple, cela peut prendre d’ 1 minutes Ă  plusieurs jours parfois
, mais pensez bien que nous faisons notre maximum pour les rĂ©soudre au plus vite ^^.

Que dire de plus, BRAVO :slight_smile:

Aurélien

2 Likes
Instabilitée 1.13

Super, merci pour l’info, je corrige !
Et pour la moyenne, j’ai bien prĂ©cisĂ© que le temps peut varier, mais je me suis basĂ© sur le temps moyen de rĂ©ponse pour moi et certaines connaissances ^^.

Merci aussi du soutien, j’espùre qu’il aidera.

1 Like

L,idĂ©e du topic est trĂšs bien, cependant faudrait p-t mettre les vrai pris (Par mois) et non le prix de location pour 24 mois. il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui claque 100e d’un coup

3 Likes

Note bien qur j’ai mis À partir de
, mais je vais le faire, tu as raison.

Ajout de la catégorie Forum.

Merci !

1 Like

Nouvelle future catégorie dédié au derveur Minecraft, pour vous apprendre à bien le faire et surtout vous demarquer des autres !

En cours de preparation de mon cÎté.

1 Like

Nouvelle catégorie ON !

1 Like

Ajout des “Tutoriaux Utiles”, pour les nouveaux, n’hĂ©sitez pas Ă  aller Check ! :slight_smile:

Good Luck !

1 Like

Salut.

C’est trĂšs bien, mĂȘme si personnellement je ne trouve pas cela trĂšs utile car BoxToPlay est clairement intuitif et franchement facile Ă  utiliser, donc voilĂ .

Cependant j’applaudis l’effort :wink: !

Merci,
Alzhe

1 Like

TrÚs belle présentation :slight_smile: Sa va aider pas mal de personnes.

Merci :stuck_out_tongue:

1 Like

Merci !

Mais aprĂšs quelques mois sur le forum je me suis dit que mĂȘme si c’est ultra intuitif, les dĂ©butants dans MC en auraient Ă©ventuellement besoin :wink:

Cordialement,

2 Likes

Bonjour d’abord merci pour se Tuto mais j’ai eu un problùme je me suis tromper d’offre
j’ai cliquer sur l’offre Standart 6 mois ( je croyais que c’était Titan ) mais finalement une fois avoir payer 
 Me suis rendu compte
je vous demander de me changer d’offre par une offre obtenant le mĂȘme prix
Merci de rĂ©pondre car cela n’est pas dut out se que je voulais et pour mon Project rien va avancer :confused:

Il va falloir que tu contactes le support, mĂȘme si aucun remboursmeent n’est possible

Demande de lock de mon sujet :slight_smile:

1 Like
a fermé ce sujet #15