FTP et changement de serveur

Bonjour,

Je viens de passer commande d’un serveur chez vous dans le but d’y installer un serveur FTB mais aussi pour pouvoir user de mon serveur comme bon me semble mais différentes chose me gène chez vôtre hébergement et j’apprécierais avoir quelques renseignements sur le pourquoi de ces décisions.

Premièrement, il est impossible de modifier le minecraft_server.jar (ou craftbukkit.jar) ce qui, dans mon cas, m’empêche strictement de mettre un serveur moddé par mes soins sur une base vanilla.
En effet, le seul moyen possible pour moi, serait de soit porter des mods pour Forge et passer par un serveur FTB dont je modifierais ce qu’il faut, soit y renoncer clairement. Ainsi, que ce soit mes mods personnels ou d’autre mods que l’on peut trouver sur internet non compatible forge ne peuvent être installé à l’intérieur du minecraft.jar.
De plus, il est impossible également d’y mettre un craftbukkit modifié ni même la version contenant forge (trouvable sur mcportcentral).
Bref, je trouve la restriction du changement de serveur trop stricte et ne me permettant pas de profiter pleinement de mon serveur.

Deuxièmement, le reset de map. Il m’est arrivé il y a peu de changer de mon serveur FTB qui possédait pas mal d’expérience précedement (une carte de 400Mo) en un serveur “vanilla” afin d’essayer la map nommé Rush avec d’autres personnes n’ayant pas FTB et pour leur simplifier l’accès au serveur et éviter la possibilité de craft des choses en dehors des règles de la map. Donc je suis passé en vanilla 1.4.7 et on m’annonce que l’ensemble des fichiers du serveur seront supprimé: Pourquoi? Ne serait-il pas plus simple de simplement déplacer au moins la map dans un sous dossier du serveur ou même la laisser à sa place, nous, ou tout du moins moi, savons ce que nous faisons lorsque que l’on passe de FTB à vanilla ou inversement et savons que cela peut poser des risques pour la map et des fonctionnements bizarre avec des blocs qui disparaissent etc. Ainsi l’idée de supprimer de façon brute tous ce qu’il y a sur le serveur et notamment la map qui est la chose la plus longue à reuploader et peut-être trop stricte également. Dans mon cas il m’a fallu un très long moment pour télécharger les 300Mo de backup depuis mega et de très longues heures pour uploader les 500Mo de serveur dezippé par FTP notamment avec ma connexion internet (0.33Mbps en upload d’après speedtest).
Bref cette fois-ci encore je ne comprend pas ce qui vous motive à reseter completement un serveur lorsque juste l’executable du serveur est changé.

Pour terminer je proposerais juste une amélioration plus ou moins simple à mettre en oeuvre: dans la configuration là ou il faut choisir le type de serveur que l’on veut rajouter une case “personnalisé” qui permet d’uploader le .jar que l’on désire et qui ne fera que remplacer le jar existant sans supprimer le reste. Bien sûr un message d’avertissement serait de mise pour ceux qui passerait d’une version FTB vers vanilla par exemple sans vraiment savoir ce qu’ils font.
Ainsi vous laisseriez la possibilité à chacun de posséder le type de serveur qu’il désire même si vous ne l’avez pas ajouté ainsi que la possibilité de switcher d’executable facilement sans remettre à zero son serveur.

Cordialement.

PS: Je ne savais pas trop ou poster ceci, c’est entre une suggestion, un problème et les questions générales sur les serveur, ici FTB.

Bonjour,

En effet, nous bloquons l’accès aux .jar, pour une raison de sécurité (possibiliter d’upload des virus avec ceci).
Nous allons sortir un mod qui se nomme “OpenMod” qui vous permettras de faire ceci.
D’ailleurs, je ne pourrais pas vous donner de date précise.

Passons donc à votre autre problème, en effet, vous êtes avertis par une pop-UP que votre serveur seras reset pour la simple et bonne raison, que ce sont des fichiers spécifiques à Feed The Beast et ne fonctionne pas sous d’autres mods.
D’autant plus, que cela prend de la place inutile, et ce serais compliqué niveaux serveur…
C’est pour cela qu’il faudrait utiliser les backups.
Pour terminer, cela dépend de votre connection mais Méga est très rapide.

P.S: Vous pouvez envoyer une demande au support, en renseignant l’adresse du topic et vos identifiants du panel afin que vos mods soient installés.

Cordialement,

J’attend l’openmod avec impatience dans ce cas :stuck_out_tongue:

Pour le second problème ne serait-il pas possible de donner à l’utilisateur le choix de conserver sa map sous la forme d’un fichier zip sur le serveur par exemple? On ne pourrait en conserver qu’une seule en “backup” sur son FTP, ce zip ne se supprimerais jamais lors d’un changement de version et il serait possible à tout moment de revenir dessus?

Re-bonjour,

C’est à voir, je vais en parler :wink:

Cordialement,

Bonjour, notre priorité est jusqu’à présent de mettre en place des fonctionnalités désirées par le plus grand nombre. FTB, Tekkit, backups, monitoring, etc. Le site a énormément évolué depuis son lancement et continuera tant que des personnes comme vous se donneront la peine de faire des demandes claires et précises.
Nous avons en effet de plus en plus de demande allant dans votre sens (possibilité de pouvoir mettre des jars perso). Le seul problème, comme expliqué précédemment est la faille de sécurité que cela entraine au niveau des serveurs. Mais nous avons déjà planché sur le sujet et nous avons quelques idées sur comment bien verrouillé le système afin de sécurisé l’ensemble des serveurs. (Cette solution est par ailleurs déjà en place). Donc plus rien n’empêche la mise en place de l’open mod.

Nous effectuons un reset de du serveur tout simplement car entre un classic et un FTB tout change.
Une map FTB n’est pas du tout compatible Craftbukkit. Si vous lancer CB sur une map FTB le serveur ne démarre même pas. Il n’y a pas que le jar qui change comme vous semblez le penser. C’est l’aspect automatisé et magique du site qui fait croire que tout est facile mais croyez-moi les choses sont bien plus compliqués que cela. La seule compatibilité se trouve entre une version classique et une version CraftBukkit. Même entre deux versions de FTB il se peut que le serveur ne démarre plus.
Si vous voulez mon avis, l’équipe FTB ainsi que les autres mods ne s’occupe pas du tout des hébergeurs et des choses à faire pour leur facilité la tâche. Quand certains fonctionnalités semble si évidente sur notre site et si facile à faire vous pouvez être sure que nous avons passé 2 semaines a bien réfléchir sur comment donner la possibilité à nos utilisateurs de faire ca simplement.
Concernant l’idée de faire un backup du serveur et non de le reset : Nous sommes actuellement en train de mettre en place des backups automatisés. Nous pensons très prochainement mettre aussi en place un bouton de restauration. Du coup cela vous permettrais de switcher de version en 1 clic de souris (au lieu d’avoir à télécharger le backup pour l’uploader par la suite).

Comme expliqué précédemment cela s’appelera l’openmod et sera disponible prochainement.

Merci bien pour cette réponse très constructive, en espérant ces nouveautés le plus tôt possible.

La possibilité de pouvoir conserver un backup de sa map directement sur le serveur sera je n’en doute pas très appréciée lorsque l’utilisateur nécessitera de changer temporairement de type de serveur.

Cordialement,