Event sur serv gratuis

Bien bonjour, je veux organiser un évent sur le serveur gratuis de 12 heures …
Mais pour cela je veux avoir la map TheDropper2 une map vraimment intérèsante fait par un belge =D . Pouvez vous me dire comment la mettre car je la met via FTP et je devais envoyer fichier par fichier …
Merci de ne pas me cité baitement un programme dite moi comment on le télécharge , comment on s’enregistre , comment on l’ouvre , comment on entre dans les données de notre serveur , comment on change la map , …
merci de bien me cité toute les étapes …

Merci ,

Tu vas sur Fillezilla, pas le FTP du panel ! (si tu n’as pas filezilla :clique ici) (c’est la toute nouvelle version :wink: )

une fois téléchargé et ouvert tu entre t’es identifiants sur filezilla (ces identifiant sont sur le panel Minecraft-mania à la rubrique FTP) :

minecraft-mania utilise d’autre mots pour l’authentification donc :

Minecraft-mania / Filezilla

Adresse = Hôte
Identifiant = Identifiant
le Mot de Passe qui est le mot de passe de ton compte Minecraft-Mania
Port : le port par-défaut est 21 (pour l’utilisation d’un FTP)

Une fois connecter tu as la liste des serveur que tu possède (si tu n’en possède qu’un sa simplifie la tâche xD

Une fois entrer dans le fichier du serveur où ce trouve ta ou tes maps (et le fichier plugins) , il te suffit de glisser ta map (dé-zipper) a coter des autres maps (normalement elle se classe dans l’ordre alphabétique :slight_smile: )

Puis tu redémarre ton serveur à l’aide du bouton prévu à cet effet sur le panel !

Et voilà ta map est sur ton serveur !

(pour accéder à l’autre map plus facilement utilise un plugin de portail c’est plus pratique)

Avec multiverse je crois que la commande pour passer dans une autremap sans user de portals est : /mv tp

Si tu veut bien apprendre à utiliser multiverse-portals , vas sur youtube il existe beaucoup de tuto la dessus (pas toujours français :p)

J’espère t’avoir aider , si tu n’y arrive pas, fait le moi savoir :stuck_out_tongue:

merci je vais voir =D bon tuto je pense … X)
[hr]
c quoi l’hote , l’adresse ?

Moi aussi je pense que c’est un bon tuto :stuck_out_tongue: xD
[hr]
L’adresse sur Minecraft mania correspond bel et bien à l’hote sur filezilla :wink:

mais c quoi ? l’adresse c quoi ! ?
C’est l’ip du serveur ?

Dans l’espace client de minecraft-mania il y as le panel tu clic sur configurer (bouton vert) puis en bas a gauche il y as FTP l’adresse correspont à cela, sur filezilla c’est l’hôte , c’est normalement « srvXXMinecraft-mania.fr »

Donc as-tu compris cette fois ci ?

toujours pas ! =( quelqu’un c faire une vidéos :s ?

moi je peut pas, mais un screen oui :smiley:

Alors pour commencer il te faut te connecter sur ton espace client (Sérieux :p) !

Puis quand tu arrive tu verra cela :

L’espace client minecraft-mania

Aprés avoir cliquez tu voit ça :

le panel

puis ça :

L’espace FTP minecraft-mania

enfin après ouverture de filezilla , tu voit en haut ça :

L’espace d’authentification de filezilla

Puis enfin tu arrive dans ton FTP :magicien:

Les fichiers de ton serveur minecraft (il ressemble à ça !)

Désoler , j’ai pas pu mettre les images directement sur le forum , mais j’espère que tu pourras y accéder !

Si tu ne réussit toujours pas , je pense qu’il y as un problème dans tes identifiant FTP !

PS : post à 12H00 :cool:

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

de rien (les cœurs très peu pour moi xD)