[ÉTUDE] Recensement problèmes serveurs

Bonjour;
Pour ceux qui ont un serveurs Minecraft chez BTP, pouvez vous m’indiquer ces différents points , voir si il y a une logique ou si l’arrêt des services est totalement aléatoire.
Je vais répertorier vos resultats dans un tableau et évaluer une part (en %) de sinistre.

• Type d’offre
  • Date d’achat
  • Durée
  • Mode de payment
  • Nombre de plugins
  • Type de serveur (Mods/Plugins/Vanilla)

Ces services sont ils fonctionnels ?:

• FTP
  • Serveur
  • Web
  • Installeur de plugin

Décrivez votre probleme en bref:

Merci de vos réponses.

1 Like
Demande de remboursement pour le reste du serveur
J'achète un serveur pour 6 mois et au bout de 3 jours il marche plus

Pour ma part:

• Titan
  • Juillet 2019
  • 1 an
  • Paypal
  • 70
  • Plugins

Tout est fonctionnel

1 Like

Titan
Fevrier 2019
2ans
27
Plugins

Problèmes,
Gros pic de chutes de tps toutes les heures environ (de 20 à 3) pendant 5min, impossible de jouer du coup… j espere que l equipe qui a été jusque maintenant parfaite s en sortira

2 Likes
  • Titan
  • Décembre 2019
  • 6 mois
  • Paypal
  • 20
  • Plugins

Énorme lags H24, c’est injouable !

1 Like
  • titan

• 31/12/2019

• 1 ans

• paysafecard

• une 20 aine

• Mods par la suite à fini en spigot

• FTP fonctionnel

• Serveur…bah c’est le problème

• web marchede temps à autre

• ne fonctionne pas du tout

Quand je démarre le serveur il s’éteint 10 seconde après donc impossible de le laisser allumer + de 3 min.

1 Like

Bonjour,

• titan
    -04/04/2020
    -1 mois
    -paypal
    -euh le nombre de plugins je sais pas c’est juste une serveur minecraft de base pour de la suvie à plusieurs
    -serveur minecraft normal 1.15.2 (je m’y connais vraiment pas mdr)

-> Pas mal de bugs surtout quand on génère de la map, et vers 18H-19H le serveur bug et crash 2-3 fois de suite tout les jours

Bon courage à vous

• Standard
  • Mars 2020
  • 1 mois
  • CB
  • 0
  • Spigot au début (sans plugins), puis classique (1.15.2)

Ces services sont il fonctionnels ?:

• Non testé
  • Gros problèmes
  • Non testé
  • Non testé

Chute de TPS incroyable, crash répétitif (on est 3 sur le serveur, ca crash toutes les heures…), pour le redémarrer il faut que je le redémarre 4 fois, car ca ne fonctionne pas les 3 premières (ca charge puis ca recrash).

1 Like

Ah oui ! Un vanilla qui crash avec 3 joueurs, il y a anguille sous roche.

Aucun message de la console ?

Bonjour, voici mes informations pour aider votre étude.

• Offre Titan

• 17/03/2020

• 1 an

• Paypal

• Pas de plugins

• 2 mods pour optimiser la vanilla (carpet mod et lithium) qui tournent sous Fabric

• FTP fonctionnels sauf à quelques moments

• Serveur, une catastrophe: Lags, montée de TPS, difficultés à générer la map, redémarrages incessants, inaccessibilités passagères au site.

• Web: je ne l’utilise pas

• Installeur de plugin: je ne l’utilise pas

1 Like

Et quand on le redémarre, au lieu de prendre 2min il en prends 15…

1 Like

Bonjour, merci d’enfin prendre compte des clients insatisfaits.

Pour ma part :

• Type d’offre : Standard
  • Date d’achat : 21/03/2020
  • Durée : 1 mois (et heureusement …)
  • Mode de paiement : Paypal
  • Nombre de plugins : 0
  • Type de serveur (Mods/Plugins/Vanilla) : Vanilla

• FTP : Oui
  • Serveur : Non
  • Web : Pas souscris
  • Installeur de plugin : Oui

J’ai souscris un abonnement Standard BTP il y a 3 semaines afin d’ouvrir un petit serveur Minecraft Vanilla avec pas plus de 4 connectés simultanés. Le serveur fonctionne avec AUCUN plugin et pourtant il s’éteint éffectivement 2 à 3 fois par jour sans se rallumer automatiquement sachant que cela a commencé avant même la génération du nether ou de l’end. Je suis très insastisfait du service puisque j’ai hebérgé un second serveur sur mon propre ordinateur avec ma BBOX Bouygues qui est en ADSL et figurez-vous que ce serveur fonctionne largement mieux. Ensuite j’ai déposé un total de 6 tickets sur un intervalle de 15 jours pour essayer de trouver une solution mais malheureusement en vain puisque je n’ai JAMAIS obtenu une seule réponse. Donc bref j’ai payé 2,99€ (une somme certes, dérisoire) pour un service qui ne fonctionne simplement PAS alors qu’en payant seulement mon simple abonnement de FAI j’ai pu créer un serveur très performant. A noter que le serveur souscris chez vous peut s’éteindre même lorsqu’il n’y a absolument personne de connecté dessus et lorsque je le démarre manuellement parfois il n’arrive pas à redémarrer et m’indique “Erreur de communication” je dois donc m’y reprendre à quelques reprises pour le re-démarrer. Bref fin mot de l’histoire : J’ai ouvert un litige Paypal.
J’utilisais Minecraft-Mania il y a environ 5 ans qui fonctionnait à merveille avec un serveur blindé de plugin … Et pour le même prix, Dommage !

Merci à vous,
Bien cordialement,
Codux aka Senecio M.

1 Like

boxtoplay est mort je te conseille d’autre hebergeur

1 Like

Bonjour, merci de prendre enfin en considération nos réclamations.

Pour ma part :

• Type d’offre : Titan
  • Date d’achat : 04/2020
  • Durée : 1 mois
  • Mode de paiement : Paypal
  • Nombre de plugins : 0
  • Type de serveur (Mods/Plugins/Vanilla) : Vanilla

• FTP : Oui
  • Serveur : Absolument pas
  • Web : Pas essayé
  • Installeur de plugin : Je ne sais pas

Pour les problèmes exactement pareils que le messages cités au dessus

Merci bon courage à vous, en espérant tout de même un dédommagement…

• Standard

• Il y a environ une semaine

• Trois mois

• Paypal

• 0

• Vanilla, 1.15.2

• FTP fonctionnel

• Serveur passable

• Web oui

• Non, j’ai essayé d’installer des plugins en passant en spigot et ça ne marche pas

Le serveur crash énormément, plusieurs fois par jour, on est rarement plus de 3 simultanément connectés mais malgré ça il y a une quantité de bug assez impressionnante, les paramétrages sautent seuls et le redémarrage/démarrage après un crash prend un temps fou et doit être fait 3/4 fois

Bonjour,

-Titan
-mars 2020 (offre 1 mois, renouvelé aujourd’hui pour 6mois)
-6mois
-CB
-0 plugin
-Vanilla 1.15.2

Globalement bon fonctionnement en journée jusqu’au environ de 15/16h malgré plusieurs tentative de relance il ne redémarre plus ou crash instantanément après.

En dehors du serveur minecraft je n’utilise pas les autres services.

Bon courage pour descellé la panne.

Monsieur X, alias Anthony C. n’a rien à dire ?

Personnellement j’ai été remboursé par Paypal donc ceux qui ont des soucis je vous conseille vivement d’ouvrir un litige Paypal et ensuite de le diriger en réclamation Paypal !

moi je ne peut car cela fait deja + de 6 mois que mon achat à été effectue via paysafecard

• Titan
  • mars 2020
  • 3 mois
  • Paypal
  • 30 mods et 20 plugins
  • Serveur mods et plugins (Sponge en Openmod)

Aucun soucis rencontrés, aucun lag, tps =20 bref agréablement surpris en comparaison à tous les autres commentaires. Je pense que en réalité les gens ne savent pas vraiment configurer leurs plugins et que ça prend beaucoup trop de ressource sur leur serveur inutilement.