Editeur de fichiers "nano" pour cloud4you

bijour, ayant acheter un hebergement a 6 euro chez c4y je me demander si vous pouver m’aider pour quelque chose de bete l’installtion de nano sur son vps un tuto ne sera pas de refus !! voila merci :angel:

ah tu débute sur linux toi ;).
si c’est une base debian / ubuntu => apt-get install nano
si c’est une base centos => yum install nano

Je t’invite aussi à faire des recherche sur google. Ce n’est pas parce qu’on vends des VPS que nous formons nos clients à Linux :stuck_out_tongue:

Et mauvaise catégorie

1:j’ai deja chercher sur google mais ya que des files en .tar… mais quand je ait ta commande tout ce passe bien mais les commande nano ne mecrhe pas et tu sais que je t’aime ? xD (vos pris vos temp de reponse …) :heart: :heart: :heart:
[hr]
et juste une question est ce que c’est long l’aprentisage sur debian j’ai peur d’avoir payer pour rien xD
[hr]
et comment fait on pour une bdd sql sur son VPS ??

erreur:

Salut, c’est une question de gouts, mais je préfère vi pour éditer fichiers. Ce dernier est installé de base dans la distro debian 7 en plus.

Pour éditer un fichier utilise la commande suivante (c’est un exemple) :

vi /chemin/fichier.conf

Tu modifie ensuite ce que tu as à faire et peux quitter de la manière suivante :

[i]Esc (touche escape)

:wq (à taper pour enregistrer et quitter)

ou

:q! (pour forcer à quitter sans enregistrer les modifications)[/i]

Si tu installe un serveur sur vps ou dédié, je peux aussi te conseiller d’utiliser un script de lancement automatique, ou alors Minecraft Server Manager qui est open source et permet de gérer tes serveurs sur une même machine très facilement à l’aide de commande “pré-programmées”.

Si tu veux simplement lancer ton serveur minecraft sans scripte, c’est faisable, mais alors la je te conseille d’installer le programme “screen” qui te permettra de pouvoir “détacher” de la console ton serveur minecraft et le laisser tourner même lorsque tu ferme celle-ci.

pour installer screen mets toi en root et utilise cette ligne de commande :

apt-get install screen

Une fois effectué tu peux vérifier si l’installation a marché en tapant simplement “screen”.

Il faudra aussi que tu crée un FTP pour ton serveur si tu veux pouvoir transférer et modifier tes fichiers facilement. Il faudra aussi probablement une fois cela effectué que tu change le “CHMOD” de tes dossiers dans le ftp minecraft en 777 afin de pouvoir les modifier.

J’espère que je sors pas trop de cadre du sujet, mais je sais comment c’est chiant au début d’installer un serveur sous linux, et si je peux aider un peu, je le fais volontier.

:slight_smile:

slt tu a skype ? le mien: elitzzwolf95 tu pourrai m’installer tout stp ? genre bungeecord…

J’ai bien skype, mais je peux pas tout installer pour toi, c’est un travail assez important et j’ai déjà assez à faire avec mes serveurs.

Par contre si tu as un problème pour une config je peux te conseiller si cela est dans mes capacités. Je n’ai perso encore jamais eu besoin de bungeecoord, donc je ne sais pas comment ce dernier fonctionne.

;( ok mais tu peux m’aider pour le bug ? le truc unable to…

je t’ai donné une autre solution pour éditer des fichiers, avec vim.

elle fonctionne très bien et sans avoir à installer quoi que ce soit.

rebsoin d’aide je suis avec le compte root mais j’ai pas une permission je te laise voir ca avec ce sublime scren xD

tu es entrain d’essayer de faire quoi? tu veux lancer un scripte?

tu as réglé ton problème d’édition de fichiers?

MERCI de t’ocuper de moi <3 oui pour éditeur de fichier et c’est ./run.sh que je veux lancer dedans ya un scrpit java

et il est censé faire quoi ce scripte?

ca sert a rien de suivre bêtement les tutos sur internet si tu ne comprends pas le sens des actions que tu fais.

pour bungeecord lui atribuer de la ram enfin pour le lancer

aide moi par skype stp

Pas de doubles post !
Je déplace le topic dans le forum taverne

Cordialement

Avant de pouvoir t’aider j’ai besoin de savoir ou en est ton installation, quelles étapes tu as déjà passées et quel est le résultat de ces dernières.

Ton serveur minecraft fonctionne-t-il? Se lance-t-il automatiquement lorsque ta machine virtuelle démarre? As-tu programmé des sauvegardes automatiques ainsi que des backups de secours? Que veux-tu faire avec bungee coord? Quel genre de serveur veux-tu configurer (version de minecraft, slots, etc.)

Si tu ne donnes pas d’informations ca va être dur de pouvoir t’aider …

je n’ai RIENNN FAIT je suis encore au moment de crer un ftp mais enfaite j’ai un puti** de bug soit sa me dit only anonymous is accepted on this server ou: erreur 500 Réponse : 220 (vsFTPd 2.3.5)
Commande : USER anonymous
Réponse : 331 Please specify the password.
Commande : PASS **************
Réponse : 500 OOPS: vsftpd: refusing to run with writable root inside chroot()
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

c’est pas un bug, tu parlais avant d’avoir installé proftpd.

Mais en lisant ton message la je vois que tu utilise vsftpd.

Faut savoir que tu ne peux pas te connecter au ftp en root …

Avant tu dois créer un compte pour ton ftp, configurer vsftpd pour qu’il reconnaisse ce compte, et choisir comme protocole dans filezilla “SFTP” pour te connecter.

Pour ce qui est de anonymous … faut absolument désactiver cette option dans la config de vsftpd si tu veux pas que n’importe qui puisse se connecter sur ton ftp quoi …