Demande d'aide pour plugin

Bonjour,
Je débute dans les plugins depuis quelques jours à peine et je n’arrive pas à configurer correctement le plugin permissionbukkit que j’ai installer ainsi que divers autres plugins tel que simpleFactions, simplePrefix, etc…

J’aurais aimé savoir si quelqu’un aurait un peu de temps à m’accorder par rapport à ça svp?

J’explique tout de meme mon problème :
J’ai configurer mon permissionsbukkit de façons à avoir différents groupes tel que :
(un “-” représente un espace dans le code, il n’y a absolument aucun “-” dans mon code de base)

groups:
–default:
----permissions:
------permissions.build.: true
------essentials.afk: true
------essentials.afk.auto: true
------essentials.help: true

------essentials.helpop: true
------essentials.chat.url: true
------essentials.ignore: true
------essentials.list: true
------essentials.mail: true
------essentials.mail.send: true
------essentials.me: true
------essentials.msg: true
------essentials.rules: true
------essentials.seen: true
------essentials.suicide: true
------essentials.ban.notify: true
------essentials.kick.notify: true
------essentials.mute.notify: true
------essentials.nuke: false
------essentials.jail.allow.m: true
------essentials.back: true
------essentials.back.ondeath: true
------essentials.tpaccept: true
------essentials.tpa: true
------essentials.tpahere: true
------essentials.tpdeny: true
------essentials.protect.alerts: true
------essentials.protect.damage.disable: false
------essentials.protect.damage.: true
------essentials.protect.entitytarget.bypass: true
------essentials.protect.pvp: true
------essentials.signs.use.
: true
----worlds:
------freebuild:
--------essentials.chat.color: true
------pvp:
--------fac:
----------jobs.join.: true
----------jobs.world.pvp: true
----------fac: true
----------essentials.balance.
: true
----------essentials.pay.: true
----------essentials.sell.
: true

cela est juste pour le groupe default, il y a d’autres grades derrière.

quand je charge cette config, elle n’est pas prise en compte par le serveur, (testé avec un autre joueurs qui a accès à toutes les commandes en étant “default” )quelqu’un peut me renseigner svp?

de + moi qui suit admin, qui ait configuré le simpleprefix, mon prefix ne change pas et reste affiché default.

Prends PermissionEx il est mieux :wink:

Si besoin d’aide demande moi en mp

Bonjour, merci j’ai pris celui là et réinstaller les plugins de permissions

combien d’espaces dois-je utiliser pour configurer les nodes et les autres paramètres de permissionsEX? j’ai chercher sur internet mais ça change constemment d’un exemple à un autre.
PS: je suis en 1.7.10 et j’ai bien fait attention à ne prendre que la version 1.7 de permissionsEX

quelqu’un peut me donner un exemple d’attribution des droits en fonction du monde svp?

dsl, je ne m’y connait pas beaucoup pour le moment, je débute depuis seulement quelques jours.

Alors moi j’ai fait les permissions pour tous les mondes tiens un exemple :

/!\ SEUL LES POINTS AU DÉBUT DES PERMS COMPTES COMME DES ESPACES /!\

…Serviteur:
…permissions:
…- multiverse.portal.access.farmxp
…- multiverse.portal.access.farm
…- multiverse.portals.access.farm
…- multiverse.portals.access.farmxp
…- multiverse.portals.acces.farmxp
…- -chestshop.shop.create
…- essentials.afk
…- essentials.delhome
…- essentials.depth
…- essentials.help
…- essentials.helpop
…- essentials.home
…- essentials.ignore
…- essentials.info
…- essentials.kit
…- essentials.list
…- essentials.mail
…- essentials.mail.send
…- essentials.msg
…- essentials.recipe
…- essentials.signs.create.disposal
…- essentials.signs.use.disposal (après y’en à d’autre mais caché ^^)
…inheritance: []
…options:
…rank: ‘900’
…build: true
…prefix: '&7[&8Serviteur&7]&8 ’
…default: true
…Fou:
…permissions:
…-.-multiverse.portal.access.serviteurs
…-.-multiverse.portal.acces.serviteurs2- essentials.kits.fou
…- essentials.sethome.multiple.fou
…- multiverse.portal.access.fou
…- multiverse.portal.access.fou2
…inheritance:
…- serviteur
…options:
…rank: ‘850’
…build: true
…prefix: '&8[&7Fou&8]&7 ’
…default: false

En espérant t’avoir aidé Sletonn

merci beaucoup, en effet c’est un bel exemple que tu me donnes.

juste encore une petite chose, aurais-tu un site en particulier qui regroupe toutes les permissions des différents plugin stp? j’ai besoin de w-e, w-g, Pex, mv-core et mv-portals. J’ai réussi à faire entièrement tout ce qui concerne essentials.

et me conseilles-tu d’autres plugin?

j’ai un autre problème (encore x/) avec les permissions, je veux accorder certaines permissions à un groupe dans le monde freebuild mais pas dans le monde pvp/fac.
voici le code en question : (les | remplace les espaces)
||Architecte:
||||default: false
||||inheritance:
||||- VIP
||||permissions:
||||- essentials.bigtree
||||- essentials.break.bedrock
||||- essentials.compass
||||- essentials.item
||||- essentials.sethome.multiple.unlimited
||||- essentials.skull
||||- essentials.skull.*
||||- essentials.tree
||||worlds:
||||||world:
||||||||permissions:
||||||||- worldedit.chunkinfo
||||||pvp/fac:
||||||||permissions:
||||||||- -worldedit.chunkinfo
||||options:
||||||rank: ‘70’

et malgrès cela, lacommande /chunkinfo est prise en compte dans les 2 mondes, meme chose si je ne met rien dans le monde nommé pvp/fac. Je tourne avec multiverse au fait.
Est-ce que c’est parce que je fait les tests avec mon compte, l’administrateur-fondateur?

Et un autre nouveaux problème un peu secondaire, la commande /nick permet de faire des surnom aux pseudo des joueurs seulement ce surnom n’apparait pas dans le tchat mais apparait bien dans /list ou avec . Quelqu’un a une explication svp?

Non je n’en ai pas mais tu cherche sur google, par exemple pour multiverse-core tu cherche : Permissions M-C, pour Multiverse-Portal tu cherche : Permission M-P etc.

Ensuite pour les permissions par monde tu entre ça :
world:
wordlcreative:
permissions:
et tes perms

Je ne connais pas les espace car je tire ça d’un forum. Un site pour vérifier si tes lignes yaml sont juste ou fausses tiens : http://yaml-online-parser.appspot.com/

PS : Si tu fais un mode créa, empêche le /logout avec ton plugin de login (si tu en as un) les joueurs pourraient avoir le gm dans le PvP-Fac (par exemple)

Pour le 2ème problème, es-ce que dans EssentialsChat tu as bien écris ça : {DISPLAYNAME} &f: {MESSAGE} et non {USERNAME} : &f{MESSAGE}

En espérant t’avoir aidé.

Cordialement Sletonn.

merci de tes réponses.

pour les permissions par monde, j’ai réussis, merci.

Pour les différents inventaire, j’ai deja bien séparer pour chaques mondes avec le freebuild comme monde “de base” donc pas de risque ^^

Pour l’histoire du /nick, oui j’ai bien mis le DISPLAYNAME mais cela ne le change pas. J’ai beau chercher sur internet pour savoir quoi faire mais aucune solution :confused:
peut etre un conflit avec un autre plugin?

Quelle est la liste de vos plugins ?

J’ai installer IP-Check, world-edit, world-guard, adminfun, aAntiSpam, Multiverse, Multiverse-inventories, Multiverse Portals-Ban, Skyauth, SimpleFactions, vault, jobs, essentials, EnchantExtreme, Multiverse-Portals (qui m’indique une erreur interne quand j’essaye d’en créer un), Multiverse-SignPortals

En ne gardant qu’Essentials votre problème avec le /nick disparaît ?

Bonjour, il s’agissait d’un conflit avec un plugin, j’en ai supprimer un (celui du pvp/fac) et la commande fonctionne correctement, merci.

Il ne me reste plus qu’un seul problème, j’ai réinstaller le plugin de faction et j’ai désactiver cette ligne dans SimpleFactions :

    "enable simplefaction chat": "false"

cela me permet de garder le tchat inchanger avec essentials et de garder les /nick effectués.
En revanche, je ne peux pas faire apparaitre les factions dans le tchat, j’ai consulter mon amis google pendant un bon moment sans résultats, avez-vous deja rencontrer ce problème svp?

Oui c’est simple, mais je n’aime pas trop le dire en public comme ça. Après si je le dis personne ne se casse le crane pour le faire j’ai l’impression que ils n’ont pas fait leurs servs eux-mêmes :confused: Je te le dit en mp mais n’en parle à personne stp.

Merci de ta compréhension :smiley:

très bien, je respecterai ta décision