Bonjour voilà je n’arrive pas à me connecter à ma bdd avec mon site.
j’utilise ce bout de code en remplaçant par les infos de ma bdd.
[php]
try
{
$bdd = new PDO(‘mysql:host=[adesse];dbname=[nomdelabase]’, ‘[identifiant]’, ‘[mdp]’);
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ’ . $e->getMessage());
}
[/php]
Je suis sur que toutes mes informations sont corrects mais la connexion est refusée.
Peut être que l’adresse est différente en se connectant à partir d’un site ? Car j’utilise l’adresse localhost:XXXX.
Infos:
-J’arrive à me connecter sur ma bdd fournit par mon hébergeur avec mon site.
-J’arrive à me connecter sur ma bdd fournit par Minecraft Mania avec mes plugins.(ce qui prouve que je ne me trompe pas dans les informations pour la connexion)
je veux pouvoir échanger des informations entre mon site et mes plugins et je veux savoir si je peux me connecter à la bdd chez mon hébergeur web avec mes plugins. (Je viens de tester et sa plante^^)
Je ne connaissais pas je viens de me renseigner. Ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas profiter pleinement de ce plugin avec un serveur version cracké et sans système de permission compatible avec…
Mais avec la fonction venant du site permettant d’exécuter des commandes en jeu, je pense qu’on peut faire pas mal de choses quand même, voir presque tout.
Parfait ! J’arrive à échanger facilement des infos entre mon site et mon serveur !
Par contre j’ai fais un peu le sagouin désolé :s J’ai réservé 3 ports car le plugin affichait 3 ports dans la console mais je pense que ça ne sert à rien… Je voulais donc savoir comment retirer des ports réservés ? Car je ne vois pas de bouton prévu à cet effet.
Juste une autre question:
Est ce grave si j’écris dans la bdd du serveur avec une exécution du site passant par JsonApi ?^^
En tout cas merci beaucoup, je suis tellement borné quand j’ai une idée que je n’aurais surement pas cherché un autre moyen
Les ports inutilisés s’enlèveront automatiquement donc ne te fais pas de soucis .
Par contre que veux tu dire par écrire dans la base de donnée ?
De rien , on est la pour cela
Dac merci bon bah plus qu’à attendre pour les ports
Quand je dis écrire je parle d’ajouter une nouvelle ligne dans une table de la base de donnée avec des informations communes(serveur/site) d’un joueur venant de s’inscrire sur le site.
(par exemple l’adresse mail sera stockée dans la bdd de mon site puisque je n’en ai pas besoin en jeu et le pseudo et mot de passe dans la bdd du serveur puisque j’en ai besoin autant en jeu que sur le site)
Bien sur mon formulaire d’inscription est bien sécurisé et tant que le joueur n’entre pas un code aléatoire d’activation reçu par mail la ligne n’est pas ajoutée.
Bah j’ai déjà réussis c’est ce que je voulais depuis le début, j’ai fais un plugin avec des commandes spéciales permettant d’ajouter une ligne pour un nouveau joueur dans la bdd par exemple.
Ensuite quand un joueur s’inscris sur le site je rédige la commande sur la console du serveur grâce à jsonapi.
Le plugin traite donc la commande envoyé par jsonapi et l’exécute