Configurations claims / options payantes

Bonjour,

Hier après avoir profité de l’offre de test des serveurs minecraft-mania j’ai pris la décision de changer d’hébergeur et de migrer ici.

Pour l’instant je suis satisfait des services de minecraft-mania et espère l’être encore longtemps, merci à toute l’équipe. :wink:

Venons on donc au problèmes et questions que je me pose actuellement concernant certaines configurations du serveur. En particulier au sujet des claims.

En effet world guard permet aux joueurs d’effectuer des claims, et il est possible de changer ce nombre par défaut facilement dans le fichier config de WG. Ceci fonctionne très bien, cependant j’aimerai donner à mes groupes (grades) un nombre de claims différent.

Les tutoriels que j’ai trouvé sur le net à ce sujet étant soit mal expliqués, soit incomplets je ne sais malheureusement pas comment faire pour configurer cela correctement.

Ci-dessous le code actuel de ma config WG :

wand: 334 max-claim-volume: 20000 claim-only-inside-existing-regions: false max-region-count-per-player: habitant: 3 citoyen: 5 ancien: 7 veteran: 9 moderateur: 100000 default: 3

Je ne sais pas si je m’y suis pris correctement. Les groupes inscrits ci-dessus sont présent dans la config de groupmanager. Dois-je leur attribuer une permission spéciale concernant les claims?

Ma deuxième question est axée sur le mise en place d’un système d’achat par argent réel de bien in-games. Je cherche en effet à mettre en place un tel système afin de financer le serveur et les autres frais en permettant aux joueurs d’acheter certaines choses en jeu.

Ayant des principes et une certaine étique je souhaite cependant ne donner aucun avantage aux joueurs payant, mais juste la possibilité de leur donner des upgrades par exemple au niveau visuel, des familiers, ou un grade de donnateur par exemple.

Comment fonctionnent ce genre de systèmes, et dans quelle mesure peut-on les mettre en place ?

D’avance merci pour votre aide.

Bonne journée à vous :slight_smile:

Cordialement,

Isphiris

Hello,

Pour ta première demande :

As tu essayé de le faire fonctionner , juste en modifiant la configuration de WorlGuard ?

Et si oui , est ce que cela marche correctement ?

Pour ta deuxième demande :

C’est tout à fait possible , mais cependant pour mettre ce système en place , tu vas avoir besoin de :

• Un hébergement Web avec ouverture de ports / VPS ( Virtual Private Server )
  • Un CMS où une boutique y est intégrée : WebCrafted / MineShop / CraftMyCms / Autres …
  • Un tutoriel pour tout mettre en place à part si tu t’y connais en : FTP , BDD Mysql , Installation de CMS , …

Donc ma question sera : " As tu un site pour ton serveur ? "

Bonne fin d’Après-Midi .

Cordialement

Hello et merci pour cette réponse rapide !

Pour ma première question, oui j’ai essayé en ne modifiant que world guard, cependant cela n’a pas fonctionné.

Pour l’hébergement web (pour le serveur) je n’en ai encore aucun, je suis en ce moment à la recherche d’un bon compris qualité/prix mes moyens étant actuellement limités.

Pour l’installation du site/forum je ne pense pas avoir trop de problèmes, ayant de bonnes bases dans le domaine. Mon seul soucis étant le temps dont je dispose, dans le pire des cas je chercherais une personne s’y connaissant et pouvant administrer ce site.

De rien ,

Donc il faut trouver la / les permission(s) pour le claim : worldguard.region.claim
Donc rajoutes cette permissions , reload GroupManager et vois si cela marche .

Pour ta boutique , alors tu n’auras pas de soucis particulier vu que c’est comme l’installation d’un forum .
Le seul soucis que tu peux avoir c’est de configurer JSONAPI pour le relier à ta boutique .
Cela dépendra du CMS que choisiras .

Sinon je te conseille de lire ces 2 tutoriels pour voir un peu comment faire avec Jsonapi :

Cordialement

Merci pour cette réponse.

J’ai vérifié mon fichier config, et dans groupmanager les permissions pour WG sont bien actives.

Les gens peuvent claim, mais le nombre de claim ne dépend toujours que du “default”, mes modifications ne sont pas prises en compte.

EDIT:

Je viens de constater que les plugins tel que core protect sont automatiquement supprimés et en suis très décu. Lorsque j’ai commandé le serveur j’ai été attiré par ce message :

Grâce à notre gestionnaire de plugins CraftBukkit, vous pouvez installer tous les plugins que la communauté de Minecraft propose en téléchargement. Plus de 6000 plugins installables en 1 clic de souris !

Ceci est affiché sur la page de comparaison des offres minecraft, et pour moi un plugin comme core protect est une nécessité absolue pour un serveur minecraft. Si on me dit que je peux installer TOUS les plugins que la communauté Minecraft propose, je m’attends aussi à pouvoir le faire par la suite.

Qu’allez-vous donc me proposer comme alternative? Je ne peux absolument pas faire tourner un serveur sans un plugin de la sorte, existe-t-il d’autres plugins du genre fonctionnels chez vous?

Merci d’avance …

Bonsoir,

Pour le problème de WorldGuard , je vais me renseigner mais je pense que c’est un bug du plugin .

Pour le plugin core protect , je vous conseille de lire ceci : http://forum.minecraft-mania.fr/showthread.php?tid=1110

Comme alternative , je vous conseille LogBlock .

Cordialement

Très bien merci :slight_smile:

Pour LogBlock il est donc installable et utilisable? Parfait cela me convient donc !

Oui et au pire vous me prévenez que vous contacté le support et je vous prends en charge :wink:

Cordialement

Merci bien !

Je viens d’installer logblock et ai configuré un délestage automatique des logs.

Cependant malgré mes configuration ce dernier ne semble pas réussir à contacter la base de donnée MySql.

Aurais-je commis un impaire? Les données de connection à la base de donnée sont correct, et j’ai re-vérifié ma configuration à l’aide de tutoriels. Cependant rien n’y fait.

Avez vous changé de mot de passe ?

Si la réponse est non , contactez le support et je vous prends en charge pour voir d’où vient le problème .

Cordialement

Je n’ai pas changé de mot de passe.

Merci d’avance pour votre aide, j’espère ne pas être trop pénible.

C’est vraiment dommage que minecraft-mania ne propose pas des offres un peu plus couteuses mais plus performantes, comme des dédiés ou au moins de la ram/espace disque dédié. J’aimais bien coreprotect moi. :angel:

Peux tu contacter le support alors ?
Si tu connais l’univers des VPS , nous pouvons te conseiller : http://www.cloud4you.fr .
C’est la même entreprise que Minecraft-Mania et là tu trouveras ton bonheur :slight_smile:

Cordialement

Merci je viens de contacter donc le support :slight_smile:

Pour les VPS je trouve cela bien intéressant, malheureusement je ne connais pas grand chose à Linux.

Si mon serveur actuel rencontre du succès par la suite, je vais devoir en effet migrer un jour, et les prix de cloud4you sont très attractifs.

Maintennant si le serveu actuel peut tenir une charge de 50 joueurs, et que logblock fonctionne, je ne vois pas pourquoi je changerais. Enfin, j’aimerai monter une petite communauté sympas et solide, et non pas un gigantesque serveur.

Voilà c’est répondu :wink:

Cordialement

Je viens de voir merci,

Mais le user se change automatiquement pour ce format, je ne sais pas pourquoi.

Pour les autres erreurs il faut que je trouve d’ou elles viennent.

Ah bon je vais voir cela .

Mais puis je rebooter votre serveur ?
Car je ne l’ai pas fait vu que vous aviez 6 joueurs connectés :idea:

Cordialement

Oui pas de probleme :slight_smile:

En effet , il y a un problème :-/ : Le format user change de format .
Port du Serveur : 32740
je contacte l’admin .

Cordialement

Merci bien pour cette aide et ce support de qualité.

:sleepy:

Bonjour,

Avez-vous du nouveau concernant mon problème ? :angel: