Cloud4you

Bonjour, je voulais savoir comment activer l’interface graphique sur mon VPS qui est sous debian.
Merci d’avance

Que veux tu dire pat la ?

Cordialement

J’ai un VPS linux chez cloud4you et j’aimerai pouvoir activer le mode graphique au lieu d’utiliser la console.

Le but d’utiliser un Linux c’est justement de ne pas avoir d’interface graphique…
C’est beaucoup plus puissant en ligne de code.
Sinon il te suffit de chercher sur internet un truc genre « how to install gnome on linux server» par exemple mais cela ne servirait à rien je te conseille de l’utiliser en ligne de commande.

Non ça va je me débrouille bien, c’était juste pour savoir si je pouvais le faire ca aurait été un peu plus rapide.
A part ça ça a l’air de bien fonctionner :slight_smile: .

J’étais un peu comme vu au début. Cette interface noir n’acceptant que des lignes de codes… beurk…
Après quelques jours d’utilisation et surtout quand on voie les performances qu’on y gagne, on ne peut plus s’en passer. Je suis bien place pour vous dire que si vous souhaitez tirer le meilleur d’un serveur dédié => Linux sans hésitation.
Au début de Minecraft Mania nous avons des serveurs sous Windows. Quand nous sommes passés sous linux nous avons quasi multiplié par 3 les performances. Sans parler de la stabilité…
Aujourd’hui toute notre plateforme est sur du linux.
Linux FTW !

J’ai tout fait, j’ai installé java et j’ai lancé un serveur minecraft vide sans aucun plugin, il fonctionne je peux me connecter mais quand je fais top ca me mets que ca prends 50% du CPU alors que sur le site c’est toujours a 5%.
Est-ce que vous pourriez m’expliquer svp :slight_smile: ?
Je voudrai préciser que j’ai l’offre Xtrem Linux

Je te conseille d’installer HTOP.
50% c’est sur un seul core mais tu a plusieurs core donc tu peux largement dépasser les 100% pour atteindre le max de 100% * nombre de core.

N’oublie pas que dans l’exécutable java de ton serveur Minecraft tu dois spécifier le paramètre xmx avec comme valeur ta ram maximum - 1 go (pour laisser un peu de ram pour ton os)

Voila, j’ai installé htop et j’ai remarqué qu’il y avait le processus du serveur ouvert plusieurs fois, j’ai redémarré le serveur, puis j’ai lancé craftbukkit, mais encore une fois htop montre une dizaine de processus java.
Maintenant le CPU s’est stabilisé :slight_smile: mais je voudrai savoir pourquoi htop affiche une dizaine de processus java

Tu lance htop, tu clique sur F2 => et tu coche hide user thread, puis F10 pour save.

Merci :smiley: je crois que c’est le même processus a un temps différent c’est ça non ?
Et a part ça qu’est-ce qui est mieux pour minecraft Debian ou Ubuntu ?

Nono c’est juste des threads. Si tu les caches tu ne verras plus que les processus ce que l’on veut généralement.
Debian / Ubuntu ? Vaste débat ;).
Certains disent que Debian est plus stable. Sauf que Ubuntu est basé sur Debian.
Les deux sont bien.

Et c’est normal que les 15 minutes après le démarrage ça consomme plus de CPU ?
Si oui en combien de temps il descend au minimum ?
Parce que après le redémarrage il est encore une fois haut.
Merci :slight_smile:

“ça consomme plus de CPU ?”
tu parle de quoi exactement ?

Je veux dire que quand je demmare mon serveur minecraft il consomme 30-40% de CPU.
Et ce n’est toujours pas descendu pour l’instant.

Comme je te l’ai déjà dit, le % est par cœur. Donc 30-40 % de CPU est super bas. Car tu peux par exemple monter à 600% si tu as 6 cœurs…

Oui mais minecraft ne peut utiliser qu’un seul coeur, il est monothread.

Il existe une version multiThread. => google.

Et ne pas confondre Thread et process…