Changement de version

bonjour,
cela fait 3 semaine que je loue un serveur sur minecraft mania avec le modpack direwolf20 version 2, mais récemment est sorti l’ultimate pack et j’aimerais savoir si il est possible de changer de modpack tout en transférant ma map déjà très avancées de l’ancienne version à la nouvelle par quelque moyen qu’il soit. J’ai notamment penser a le faire par FTP mais n’est pas pris le risque de le faire.

                                                                         ,merci d'avance

Bonsoir,

Il faudra patienter que celle-ci sorte sur notre panel.
Rassurez-vous, aucun de vos données ne seront perdu.

Cordialement,

merci pour votre réponse aussi rapide mais je ne suis pas sure d’avoir compris si je passe du modpack direwolfe20 au modpack ultimate quand il sera sortit je ne perdrais pas ma map ?

Nous proposons déjà sur le panel direwolf20 version 3 si vous souhaitez le mettre à jour.
Si vous souhaitez migrer d’un direwolf20 à un ultimate pack 1 (que nous proposons aussi) nous ne vous garantissons pas la comptabilité.
Pour ce qui est du panel il fera une Mise à zéro de votre serveur pour éviter tout conflit.
Cependant vous pouvez toujours essayer de télécharger votre map direwolf 2 (afin d’avoir un backup) puis de changer votre serveur en ultimate pack 1 et d’essayer d’uploader votre map direwolf2 sur votre serveur qui sera en ultimate pack 1 mais ça m’étonnerais que cela fonctionne personnellement.

je pense passer a la version direwolf20 v3 pour éviter tout risque merci de m’avoir répondu aussi vite

j’ai tester chez moi (sur mon pc) et passer d’une map direwolf20 à ultimate ne fonctionne pas map corrompu, et crash de Minecraft

j’ai utilisé la map de mon serveur direwolf20 qui est beaucoup avancé (seulement depuis presque 3 mois x))

merci beaucoup pour ce test qui me permettra d’éviter tout erreur j’espere que tu avait télécharger un back up de ta map pour que tu puisse la remettre avec l’ancien modpack.

je l’ai dit j’ai fais le test sur mon pc donc j’ai pas modifié mon serveur :slight_smile:

sinon de rien :wink: moi aussi je voulais le passer en ultimate :wink:

Vous pouvez le faire mais il faudra copier les configs pour éviter les corruptions…
Si vous n’y connaissez rien, c’est déconseillé (pour certaines raisons évidentes).
Je vous conseille de télécharger la map et d’essayer de la lancer en solo pour
vérifier que rien n’est perdu (après avoir remis vos configs du direwolf20 pack sur le solo).
C’est peut-être pas clair mais je vois pas comment expliquer autrement…
Il faut aussi modifier les configs des mods qu’il y a en plus sur l’ultimate pour éviter
les conflits et vérifier que tous les mods du direwolf20 pack sont dans l’ultimate…
(j’ai pas encore vérifié mais j’ai déjà fait un truc équivalent et je suppose qu’ici c’est pareil)