Bonjour

Bonjour à tous,

Je suis donc un petit nouveau chez vous .

A bientot

Bonsoir,

Bienvenue ^^
Passer un bon jeu, et toute l’équipe vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,

Merci beaucoup,
Pouvez vous me guider un peu en ce qui concerne la mise en place de ce serveur? je ne parle pas du paramétrage mais de la mise à disposition de ce serveur.J’ai compris que je pouvais via ftp basculer la map que mon fils utilise, mais est ce que l’IP du serveur et son port sont des choses qui servent pour se connecter vi un navigateur ou bien est ce que ceux sont des parametres qu’il faut mettre dans le jeux minecraft que mon fils lance de chez lui ?Je ne suis peut etre pas trés clair et j’en suis désolé, car je ne suis pas un joueur minecraft, je veux juste mettre en place un serveur minecraft pour mon fils.Merci encore

Bonjour,

L’ip de votre serveur, ainsi que son port servent à se connecter grâce au client Minecraft.
Effectivement, via l’espace ftp vous pouvez uploader des plugins qui ajouteront des commandes au serveur, par exemple en installant Essentials vous bénéficierez de commandes tel que le lightning (pour donner des éclairs) le ban;banip;tempban…

Si vous avez d’autres questions nous restons à votre entière disposition.

Cordialement,

Salut,

Si besoin je peux vous expliquer comment crée et gérer votre serveur minecraft si vous accepter d’être en vocal (plus simple pour expliquer).

Je vous remercie de votre aide , je vais essayer de me débrouiller , mais je pense que mon fils voudra sans doute en savoir plus puisque c’est lui qui jouera.
Merci encore

Pas de problème :wink:

Bienvenue Vieux :wink:
(Je suis, par la force des choses devenu expert en Minecraft donc si soucis n’hésite pas !)

T’es au courant qu’on a un gestionnaire de plugins intégré au site ?

LoL,that’s epic ! xD

Oui enfin moi j’ai de l’expérience, je n’utilise guère le gestionnaire de plugins :stuck_out_tongue: