Backups

Bonjour, bonsoir, joyeuses pacques.

Nous avons récemment installé le plugin AutoSaveWorld pour créer des backups réguliers du serveur. Nous avons tout bien configuré. Une fois. Deux fois. Trois fois. À chaque redémarrage du serveur, les paramètres étaient remis à zéro et tout devait être reconfiguré.

On pourrait croire à une défaillance du plugin, mais non, car les .jar de SimpleBackup et CoreProtect étaient purement supprimés à chaque redémarrage du serveur aussi.
Et non, un plugin aussi mal configuré soit-il ne se supprime pas tout seul.

Donc étonnamment les plugins concernés sont des plugins prenant de la place.

Je peux encore comprendre que les logs se suppriment à chaque reboot, mais les backups c’est complètement stupide.

Cordialement,
The Toto1000.

Salut.

L’hébergeur banni quelques plugins parfois … Faut hélas faire avec … (A voir si c’est également le cas pour ton cas, mais C.P est banni c’est sur).

Ah c’est intéressant ça. Et puis c’est bien d’avertir les membres avant en plus, j’apprécie le geste.

Mec imagine toi le createur d’un hebergeur tu aimerai que tous t’es clients cree des backup toutes les 1 heure ? je pense pas car ca va tous faire arme sa peut meme aller jusqu’a faire exploser le robots celon les cas

Mais j’en ai rien à foutre de ça, 1) car « la base de données ne se trouve pas sur un disque dur SSD mais sur un disque de plusieurs Terra qui peut être rempli de données de stockages. » (source), 2) car je ne fais pas un backup toutes les heures, ce qui serait un peu inutil, et 3) car ce n’est indiqué nulle part que ces plugins sont interdits, ce qui est inadmissible.

Nous faisons des backups pour automatiquement tous jours à 4h. Vous n’avez pas besoin de gérer vous-même les backups.
Tu as raisons de préciser que dans une utilisation normale tu peux stocker tes donnée dans la bdd ou faire des backups sur un espace FTP externe ce qui ne causerais aucun soucis dans l’absolue sauf que il ne s’agit pas que de toi. Si tu es au courant des problèmes de SSD beaucoup ne savent même pas ce que SSD signifie. Nous avons eu des cas de backups toutes les 30 secondes à base de 5Go de le backup.

Encore une fois je te le répète nous avons un historique qui fait que nous avons, a un moment donné, du prendre des décisions.

Si tu veux savoir comment activer les plugins, si tu comptes bien les configurer tu peux me whispe sur le fofo et je t’expliquerais comment faire.

Et renomme le titre de ton poste.

Bonjour,

Étant concerné par le sujet, je me suis posé une question:

Pourquoi supprimer CoreProtect alors que dans sa configuration, on peut le relier à MySQL ?

Car dans 95% des cas il n’est pas configuré pour utiliser la bdd.

Dans ce cas, pourquoi vous ne supprimez pas uniquement le fichier “database.db” ?
Cela obligerait vos clients de relier CoreProtect à MySQL.

Parce que nous proposons plus de 20 000 plugins depuis le panel. Si on s’amuse à étudier les possibilités de chaque plugins pour voir s’il est nocif et de quelle manière le contrer proprement on n’est pas sorti…
On préfère retirer tout le plugin.

Je trouve que vous devriez quand même ajouter ma proposition, le plugin est très connu et indispensable pour la plupart des serveurs.

Bien sûr je ne demande pas de faire cela pour chaque plugins ayant un fichier en .db, mais quand on a la demande de plusieurs clients qui sont pas très content car un plugin est automatiquement supprimé, je trouve que vous devriez faire un petit effort pour satisfaire les besoins/propositions des clients.
Bien évidemment, c’est mon avis.

C’est justement pour satisfaire la majorité des clients que nous faisons cela. Si vous souhaitez voir votre serveur crash 4 fois par jour car des mecs ont un bug dans leur plugins, qu’il ne le corrige pas et qui saturent le disque dur en 5 min ou encore des joueurs qui laissent grossir leur .db sans aucune limite, c’est exactement ce qu’il faut faire.
C’est justement pour stabiliser la plateforme toute entière que nous faisons cela.

Je sais que certains d’entre vous ont du mal à comprendre, mais le but reste de proposer des serveurs fluides à tout petit prix. Si pour cela il faut que l’on perde des gros consommateurs de disque et bien ça sera ainsi ils iront chez des hébergeurs proposant des disques SATA, 2 fois moins rapide que les nôtres mais qui ont beaucoup plus d’espace.
Comme cela leur serveur commencera à ramer car d’autre clients feront des backups toutes les 30 min de leur serveur saturant tout l’input / output du disque SATA.

C’est juste un choix, nous avons misé sur la qualité, malheureusement il faut supporter certaines contraintes pour tenter de toucher l’excellence :wink:

Sympa le bullshit commercial, j’y ai presque cru.

Ouais enfin que t’y crois ou pas c’est la stricte vérité. Je sais que c’est difficile à admettre pour toi (tu ne fais que nous insulter depuis que tu es la) mais on sait parfaitement ce que l’on fait. Si les services ne te plaisent pas, tu sais quoi faire…

Je comprend votre façon de résonner, et elle est juste.
Mais si, comme je l’ai écris un peu avant, on connecte CoreProtect à la BDD MySQL et vous supprimez seulement le fichier database.db, cela ne devrait pas avoir une influence sur les disques SSD, donc ça restera fluide.
Je me trompe ?

Ouais enfin moi je les ai testé les autres hébergeurs donc c’est pas question de croire ou pas croire, c’est question de dire la vérité.

« Je sais que certains d’entre vous ont du mal à comprendre, mais le but reste de proposer des serveurs fluides à tout petit prix. Si pour cela il faut que l’on perde des gros consommateurs de disque et bien ça sera ainsi ils iront chez des hébergeurs proposant des disques SATA, 2 fois moins rapide que les nôtres mais qui ont beaucoup plus d’espace.
Comme cela leur serveur commencera à ramer car d’autre clients feront des backups toutes les 30 min de leur serveur saturant tout l’input / output du disque SATA. »

Ça par exemple c’est totalement faux. Si je vais chez un autre hébergeur (je voulais pas citer de concurrent mais plus ça va plus je me sens forcé) et que je vois une offre à 7,99 par exemple. Bah je la prend, et j’ai 4 Go de RAM et 30 Go de HDD. Pour mon serveur, j’estime cela suffisant, et le HDD est déjà bien assez rapide, le SSD étant sympa mais plus cher et plus petit, donc au final personne n’est gagnant. Eh bien crois-le ou non, mais un mec qui fait un backup toutes les 30 secondes, eh bah il va remplir son disque en 2 minutes. Du coup bah il y aura peut-être deux minutes ou le disque aura un peu de mal, mais c’est tout *. Tandis que de mon côté, bah j’ai 30 Go et je peux installer mes backups, mon CoreProtect sans soucis, et je sais ce que je paye. J’ai des logs, j’aurais toujours quoi qu’il arrive 4 Go de RAM garantie, alors que sur vos machines dès que je fais une sélection de plus de 20 blocs sur WorldEdit je sens que ça a du mal.

Alors ouais, le tout illimité c’est un beau terme commercial, mais en réalité ça ne convient à personne. Le petit serv qui a besoin de 4 Go de RAM ou moins trouve moins cher (et de meilleure qualité) ailleurs, le serveur Medium qui veut 8 Go de RAM va trouver de la bien meilleure qualité, des disques durs de 50 Go ou plus garantis pour deux euros de plus (ou moins cher s’il investit dans un VPS) et je ne parle même pas du gros serveur de 400 slots.

Voilà, j’essaie pas de vous insulter ou quoi que ce soit hein, moi j’ai toujours respecté le travail fourni et jusque là j’ai vraiment voulu éviter d’en arriver là, mais à force gueuler partout « ce que nous on fait c’est le mieux les autres ils sont tous nuls » (ce qui est un mensonge honteux qui n’est vrai pour aucun hébergeur) bah ça a fini par me souler donc voilà ce que j’avais à en dire.

• Ah, et j’y pense, mais le genre de mecs qui fait un backup toutes les 30 secondes, c’est le genre à pas connaître ce qu’il fait, donc s’il connait rien, il y a plus de chances qu’il vienne chez un hébergeur « tout illimité » que chez un hébergeur où il doit choisir combien de RAM et de HDD il veut, vu qu’il ne sait probablement même pas ce que c’est. Et puis perso il y a que ici que j’ai entendu parler de backups toutes les 30 secondes.

Sois tu as mis pleins de plugins instables consommants beaucoup de CPU, sois tu as l’offre standard…

Au cas où, quand il a dit « un backup toutes les 30 secondes », c’était une façon de parler.
Et ça m’étonnerai franchement que Mr Minecraft-Mania dise des choses fausses, il en sait beaucoup plus que nous.

Sinon c’est vrai que le terme « illimité » devrait être remplacé.

[quote=« Lucien2406, post:18, topic:7219 »]
Sois tu as mis pleins de plugins instables consommants beaucoup de CPU, sois tu as l’offre standard…[/quote]

Lol nope, t’inquiète pas mes plugins sont très bien configurés et très stables, et j’ai l’offre « illimitée », seulement WorldEdit et Voxel pleurent pour pas grand-chose. Alors c’est peut-être pas 20 blocs, mais ce que je veux dire c’est que chez d’autres hébergeurs où je payais moins cher ça passait mieux.

J’en ai rien à foutre qu’il s’y connaisse mieux que quiconque en quoi que ce soit, je te dis juste que, pour avoir testé moi-même (ce que Monsieur Minecraft-Mania n’a je pense pas fait, ce qui me paraît en même temps à peu près normal) les autres hébergeurs, leurs machines sont de moins bonne qualité qu’ailleurs, pour le même prix, et encore. Si on veut encore une fois aller dans la comparaison d’offre, j’ai déjà payé 5,99 pour une meilleure machine (et en plus, c’était du SSD !).

The toto1000 je te conseille de tester les VPS je suis justement en train de migrer dessus en ce moment sur cloud4you.fr ca a l’air bien.