Backup

Bonjours,

J’ai hier installer ce plugin http://bukkitbackup.com/ est quand je démarre mon serveur il disparais. J’ai absolument besoins de ce plugin car un backup par jours suffis pas, car j’ai un serveur « moder » est à tout moment sa peux crash, corrompre la map suite a une fausse manipulation des blocks

Merci d’avance.

Nous n’autorisons pas ce genre de plugin …
Et une sauvegarde par jour suffit même pour un serveur moddé …

Jetait sur un serveur moddé est tout les jours un joueurs arrivais à faire crash le serveur ou arrivais à faire corrompre la map … donc un save par jours c’est juste car en 24h on fait mal mal de craft/item, construction.

Il faudra voir cela avec l’admin alors .

J’ai juste pas envie que cela arrive à mon serveur …

Je confirme. Un backup par jour ne suffit pas.

J’ai perdu 1h pour réparé le travail de cette matinée. Soit en tout environ 4h de boulot. Un backup à midi m’aurait évité toute cette perte de temps.

Cela serait mieux de créer un topic dans suggestions pour suggérer des améliorations pour les backups .

Cordialement

Suffis d’autoriser le plugins que je veux utiliser, comme sa il n’y a que les gens qui en on vriaiment besoins qui l’utiliseron

Nous n’autorisons pas les backups directement sur les disques de votre serveur tout simplement, car c’est un disque SSD et qu’un disque SSD n’est pas un disque de stockage mais bien un disque de haute vitesse (lecture / écriture). Les disques SSD sont ultra rapide mais la contrepartie c’est qu’ils sont petits en stockage. C’est pourquoi nous interdisons les backups sur disque SSD et que nous faisons des backups automatiquement sur la plateforme http://www.mega.co.nz
Autoriser le stockage sur disque SSD sera juste gacher cet espace.

Si vous avez un plugin qui peux faire sa avec un ftp je suis preneur . Sa vous prendra pas de place .

Oui a la rigueur, encore faut il avoir un serveur FTP :wink:

J’ai 2 FTP disponible

Malheureusement nous ne faisons pas de cas particulier. Il faut savoir que même si nous mettons l’information sur le site 80% des gens ne va pas en tenir compte ou ne vont même pas la lire. Nous avons décidé juste de bannir tous les plugins de backups et de faire des backups pour tout le monde via mega.co.nz.
A l’époque nous avions permis les backups en pensant que personne n’en abuserait. On c’est retrouvé avec des serveurs possédant plus de 80Go de backup à base d’un backup toutes les heures…
Donc bon on ne peut pas laisser cela se reproduire. Le seul moyen de faire actuellement des backups est soit d’utiliser notre système de backup soit de prendre un script dans n’importe quel langage qui est capable de prendre les fichiers de votre FTP et de les copier ailleurs.