Backup fréquence

Bonjours,

Suite à de nombreux problème avec un serveur moder, les crash et map corrompue. J’ai pu remarqué que 1 backup par jours c’est peux. Surtout quand en 1 jours on avance pas mal dans tout se qui est construction.

C’est pour cela que j’ai pence qu’il devais avoir plus de backup dans la même journée.

Donc j’ai pence que par default il devrait avec 2 backup par jours et que selon les besoins on pourrais avoir 1 backup tout les x heure pour évite de trop grande perte.

Je suis d’accord avec toi voir même faire comme Un hébergeur : 1 backup toutes les 2h serait l’idéal.

Malheureusement nous avons décidé de proposer a nos clients des serveurs ultra rapides et pour ce faire nous avons été obligés de choisir des disques SSD pour nos sauvegardes. Ces disques possèdent uniquement 250Go d’espace disque et ne sont pas du tout optimisés pour les sauvegardes. Nos concurrents ont préféré opté pour des disques normaux avec plusieurs terra d’espace disque et ont des serveurs qui lag ;).

Sa vous coûte rien, vue que vous utiliser MEGA. Donc je vois pas pourquoi vous pourrie pas faire de backup toute les 2h ou plus.

Oui car vous ne pensez qu’a votre serveur… Mais mega n’est pas gratuit hein. De plus ça nous fait plusieurs Terra de donnée a envoyé. Autrement dis nos serveur ne feront qu’uploader tout la journée car un backup sur un dédié prend plusieurs heures.
De plus très franchement un backup toutes les 2H ça ne sert a rien. Pourquoi pas toutes les 10 minutes ?

Je trouve que un backup par jour est largement suffisant.

Moi je veux bien toute les 12h, c’est raisonnable et sa ne fait que 2 backup par jours

Tu comprends pas le français?

Il vient de tous t’expliquer.

Du calme please…

J’ai trouver un site qui me permet de faire les saves 'http://mover.io/", on n’a que 10Go par contre. Le temps que je développe mon propre code :slight_smile:

Et bien si vous avez trouvé une solution au problème je lock le topic !