Au sujet des règles de modération

Bonjour,

Le forum minecraft MANIA semble se développer et s’organiser au fil du temps.

Ainsi vos/votre Modérateur essaie d’en poser les bases et les règles de fonctionnement ce qui est une bonne chose.

Cela dit je ne peux m’empêcher d’intervenir lorsqu’au milieu de choses assez habituelles et utiles je peux lire le texte suivant :

“Vous autorisez les propriétaires de Forum Minecraft-Mania à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n’importe quel message pour n’importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part”

Sans vouloir être moi -même désagréable sachez que je n’autorise pas vos modérateurs à supprimer mes messages “pour n’importe quelle raison” comme vous l’écrivez.

Ce type de discours totalitaire ne saurais être utilisé envers une communauté qu’on est censé aider et qui de plus sont vos clients.

Essayons d’être clair, la modération de forum est sur l’Internet une pratique maintenant bien ancienne et très répandue. La plupart des règles de modération sont généralement presque identiques partout il suffit de vous documenter pour les obtenir.

Si vous souhaitez avoir une espace de discussion Républicain vous devez donc surement comprendre que le rôle de modérateur doit se limiter aux cas habituels comme le harcèlement, les insultes etc (la publicité sauvage on comprends que vous la supprimiez pour le bien de tous). Cela dit, en aucun cas un modérateur compétent ne se permettrais de supprimer un message pour d’autres motifs sinon on entrerais dans les débordements inverses ou la dictature qui en découle empêche la discussion saine.

Un post ne vous plaît pas ? Il ne va pas dans le sens que vous vouliez/espériez pour la discussion ? Vous ne pouvez pas simplement le supprimer. Lorsque le membre du forum s’exprime il à le droit à la parole s’il respecte un cadre normal de bienséance et seule l’argumentation de chacun même au dénouement d’un sujet.

Voila mon avis, j’attends de connaître le votre, c’est d’ailleurs tout l’întéret d’un forum.

“Vous autorisez les propriétaires de Forum Minecraft-Mania à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n’importe quel message pour n’importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part”
Pour la partie modifier c’est en cas où il y a une erreur pas pour changer le contenu initial ou l’idée de départ. Déplacer au cas où le poste serait dans le mauvais forum. Fermer quand un problème est résolu.
Supprimer est en réalité un terme utilise pour les postes des bot ou pour de la pub de manière générale. Nous n’avons supprimé aucun message autre que pub / bot.
Ne vous inquiétez pas, aucun poste d’utilisateur n’a été supprimé comme vous pouvez le voir certains utilisateurs ayant des problèmes ont posté et leur poste sont toujours présents.