Aide pour configuration de plugins

Bonjour je suis un débutant dans la création de serveur, et aujourd’hui je suis devant un probléme que je ne comprend pas vraiment.
Donc ayant un projet d’ouvrir un petit serveur PVP je décide d’installé le plugin Faction.
Cependant en ouvrant mon fichier conf.json je ne trouve que sa:
{
“baseCommandAliases”: [
“f”
],
“dburi”: “default”
}

Donc je ne comprend pas comment configurer alors que dans certains tuto dans le même fichier ce trouve les différents réglages possibles.
J’espère rapidement comprendre pour pouvoir avancer dans mon serveur :slight_smile:

Cordialement

Hello,

Es tu sur que ton tutoriel est à jour ?
Car il y a eu une grosse mise à jour pour le plugin Factions et donc le fichier peut changer .
Je peux cependant te conseiller le Wiki en anglais de Factions : Factions - MassiveCraft

Cordialement

Bonjour,
Je n’ai accès que au fichier conf.json avec sa dedans :
{
“baseCommandAliases”: [
“f”
],
“dburi”: “default”
}
Dans le tuto partie créateur je n’ai accès que à server conf et non le reste.

mauvaise catégorie

Pourrais tu me donner le lien de ton/tes tutoriel(s) ?

Cordialement

Alors enfaite, j’ai pris l’option “auto plugins” qui configure automatiquement les plugins.

Donc j’ai installé le plugins faction, il s’est installé automatiquement, mais je n’ai pas acces à tous les fichiers pour le coder manuellement, il a donc des bugs, comme par exemple la non existence du /f show qui est essentiel pour gérer une faction.

Cordialement, merci de m’apporter une réponse pouvant m’aider :smiley:

L’auto plugin du panel ne configure pas automatiquement le plugins il ne fait que l’installer automatiquement. La configuration reste à votre charge. Il faut, suite a l’installation du plugin, redémarrer le serveur pour avoir accès aux fichiers de configuration de celui-ci. Si vous ne les voyez pas via le panel essayez de vous connecter via FTP pour essayer de les trouver.