Accès à la base de données MySQL

Bonjour !

Depuis quelques mois, je programme un Launcher en Java et, pour des raisons de sécurité, j’ai besoin d’une base de données. J’ai pu observer qu’une base de données nous est offerte pour la configuration des plugins et je souhaiterais pouvoir combiner les données de mes plugins avec les données du Launcher par l’intermédiaire de cette base de données.
Mon hébergeur Web propose également une base de données MySQL mais force est de constater qu’il est beaucoup plus pratique d’avoir une base de données intégrée au serveur dans ce cas précis.

Serait-il donc possible d’obtenir une adresse URL pour la base de données ou est-il préférable d’utiliser les outils de mon hébergeur ?

Je vous remercie d’avance ! :slight_smile:

Cordialement,
Arthur340

La base de données fournie n’est pour le moment pas ouverte vers l’extérieur. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser comme BDD pour votre site web ou votre launcher.

D’accord merci. Une dernière chose : pensez-vous ouvrir cette base de données dans un futur proche ? (Simplement pour savoir où installer les bases du launcher).

C’est dans notre #Todo list mais pas de date de mise en prod.

Très bien, merci !

Je voulais aussi dire, bravo pour le système de gestion des serveurs et pour votre support irréprochable !

Vous pouvez lock le topic si vous le souhaitez :slight_smile:

Je lock donc le topic :slight_smile:

Cordialement