Tutoriel pour Mumble

[align=center]Bonjour a toutes et tous.[/align]

Je suis très satisfait des services proposés le seul point “difficile” est Mumble.

En effet, comme beaucoup d’autre membres ou personnes avec qui j’ai échangé, Mumble est un peu un cauchemar, bien comme la plupart, j’ai visionné des dizaine de vidéos et la, miracle cela fonctionne.

Mais ici, problème, rien ne vas :

Certificat : ok mais ou le mettre car supposé remplacé identifiants.
Ouverture du port sur le routeur : fait
Donc je met identifiant et SuperUser et oupsss rien ne vas.

Donc il y aurait-il un youtuber, une âme charitable que pourrais faire un tutoriel sur marche a suivre, ce certificat, une fois fait, on en fait quoi, on le met ou ?.
donc un tutoriel écrit ou via vidéo serait des plus efficace, pour les nouveaux et autres, on peut être très bon joueurs et moins a l’aise en configuration.

Donc, soyer cool et faite ce qu’il faut pour que l’on puisse jouir d’un jeu avec de la conversation.

Cordialement et avec l’espoir d’être entendu (lu), merci.

Tu dois mettre comme identifiant “SuperUser” et mettre le mot de passe de ton panel.

Cordialement

Bonjour,

Merci de répondre rapidement encore un bon point en plus.

Je met le passe que j’ai eu depuis le début et jamais changé.

Je pense que cela viens du certificat, une fois remplis on demande de le sauvegardé en lieu sur.

Mais après je ne sais pas ou le fichier de base vas de plus si je veux le modifier il me demande un passe et je n’ai pas eu de mail avec ce passe (peut être rien a voir car vus cela via une vidéo).
Si je clic sur le lien proposé pour téléchargé Mumble, j’arrive nulle pas et écris “kilolol” (je suis sous Chrome).

Pour le certificat, le problème est qu’il ne crée rien du tout j’ai vus des tutoriels ou seul Chrome n’est pas mentionné, il y a explorer, le logo avec renard et un autre.

Je me répète et j’en suis désolé, un tutoriel vidéo serai super mais écris aussi.

Merci de votre attention, a bientôt.

Re - bonjour,

Je peu déjà affirmé que ne c’est pas le certificat qui serait en cause.

C’est dans Mumble et configuration, en testant la partie “proxy” j’ai au hasard choisis “connexion directe” en enfin un root est apparu et SuperUser.

Il me reste a trouver comment mettre les membres, modérateurs, joueurs etc., j’en ai aucune idée et comment donner l’adresse au joueurs ?

Voilà en gros ou j’en suis, ceci prouve que j’attend pas que cela tombe du ciel, j’essaye, mais si je pouvais comprendre ce serait mieux encore.

Bonne fin de soirée et merci.

Cela fait une baille que je n’ai pas utilisé Mumble, mais de souvenir, lors de la 1ere connexion, il vous dit que le certificat est incorrect et il suffisait alors de cliquer sur “continuer” ou “ok”. Et vous Étiez directement connecté a Mumble. Vous pouvez maintenant partager l’ip à vos amis et discuter à plusieurs.

Ensuite pour configurer Mumble il vous fallait être administrateur et pour cela, sur l’écran de connexion, il suffisait de saisir comme Login “SuperUser” pour faire apparaitre le champ Mot de passe. Dans le champ Mot de passe, il suffisait alors de saisir le mot de passe de votre compte McMania et vous deveniez alors Administrateur.

Où est-ce que vous bloquez dans les étapes décrites ci-dessus ?

Bonjour,

Pour répondre nulle part.
Certificat est bon, je suis administrateur.
Juste que dans la fenêtre Mumble, on voit :
root
SuperUser

Dans mon espace client, catégorie Mumble c’est une adresse que j’ai pas un IP.
J’ai teste avec mon pseudo joueur et j’apparais bien avec une bouche, si je vais sur Minecraft et que je fait Y la bouche deviens rouge.
mais j’apparais hors de root et hors de SuperUser et dans la configuration proxy, au lieu de laisser ssslxxx ou https, j’ai du choisir direct,
comment faire pour que le joueur arrive au bon endroit (dans super User) ou je dois créer salon Minecraft ? de plus dans les choix LCA, tout est en gris, je pense avoir vus des vidéos qui pourront m’aider éventuellement.
mais là j’ai juste [attachment=209]

en vous souhaitant une bonne après midi, merci.

Oula ce n’est pas très claire tout ça mais il faut savoir que en SuperUser tu ne peux pas parler et c’est normal dans Mumble (contrairement à Teamspeak). Pour pouvoir parler il faut se connecter en user normal.

Merci beaucoup pour cette explication et ce tuto. Moi qui suis un nouveau joueur, j’aurai bien besoin de ces informations.