Tutoriel Multiverse-Core Multiverse-Portals!

Bonjour/Bonsoir,

Aujourd’hui, je vous présente mon premier tutoriel sur le plugin multiverse-core et multiverse-portals! À la fin du tutoriel vous allez savoir comment créer une nouvelle map et un portails pour s’y rendre!
J’èspère que vous allez aimer! Je tiens avant tous dire que le compte Antouyo2 est le miens donc j’ai pas copier le tuto.

Définitions
Multiverse est un plugin pour Craftbukkit qui permet de créer plusieurs mondes sur votre serveur, de type Normal, Nether, ou End.
Il vous permet de gérer les monstres, la météo, la difficulté, le mode de jeu, et bien d’autres choses.

Pré-requis
-Vous devez disposer du mod crafbukkit.
-Vous devez disposer du Plugin Multiverse-Core et Multiverse-portals.

Création d’un monde
Voici les trois commandes de bases pour créer un monde avec Multiverse:

[quote]/mvcreate (nom du monde) NORMAL – Crée la map nommée « nom du Monde » de type normal.
/mvcreate (nom du monde) NETHER – Crée la map nommée « Nom du monde » de type nether.
/mvcreate (nom du Monde) End – Crée la map nommée « Nom du Monde » de type End.[/quote]

Se rendre sur son monde

Création d’un monde plat

Paramétrer votre monde
Multiverse offre de nombreuses possibilitées de configuration pour votre monde, en voici la liste.
Commandes de spawn:

[quote]/mvsetspawn – Place le point de résurrection du monde là où vous vous trouvez.
/mvspawn vous y ramène.
/mvspawn « Joueur » y ramène un joueur.[/quote]

Commandes de modifications
Toutes les commandes suivantes se forment de la façon suivante:

Cette commande agit dans le monde où vous vous trouvez.
Exemples:

[quote]/mvm set monsters false/true – désactive/active les monstres
/mvm set animals false/true – désactive/active les animaux
/mvm set pvp false/true – désactive/active le pvp
/mvm set weather false/true – désactive/active les évenements météos
/mvm set difficulty 0/1/2/3 – Peaceful = 0, Easy = 1, Medium = 2, Hard = 3
/mvm set mode creative/survival – Explicite.
/mvm set price « valeur » – Régle un prix d’entrée pour le monde, si vous avez un plugin d’économie.[/quote]

Suppression de monde

[quote]/mvremove « Monde » – Supprime « Monde » de la mémoire de Multiverse
/mvdelete « Monde » – Supprime complétement le monde dans multiverse, mais aussi son dossier.[/quote]

Commandes d’informations
Si vous avez un doute sur quelque chose, trois commandes a retenir:

[quote]/mvlist – Affiche la liste des mondes sur Multiverse
/mvhelp – Affiche la liste des commandes Multiverse
/mvinfo – Affiche les infos sur le monde, /mvinfo + numéro de page pour naviguer.
/mvwho – Affiche où se trouvent les joueurs.[/quote]

Multiverse-Portals

Création d’un portail
Sélectionner les deux extrémités du portail avec un clic droit et un clic Gauche. Par la suite vous avez deux commandes possibles:

[quote]/mvp create MONPRTAIL e:word:x,y,z -Créé un portail vers un point de la map.
/mvp create MONPORTAIL p:AUTREPORTAIL -Crée un portail vers un autre portail.
[/quote]

Modifier un portail
Pour modifier un portail, il faut le sélectionner, puis appliquer les modifications.

[quote]/mvp select MONPORTAIL -Sélectionne le portail.
/mvp modify dest P:ENCOREUNPORTAIL -Modifie le portail.[/quote]

Liste des portails

Supprimer un portail

Liens de téléchargement
Multiverse-Core
Multiverse-Portals

J’èspère que vous avez aimez mon premier tutoriel! D’autres tutos sont en cours donc n’hésitez pas à commenter!

2 « J'aime »

Merci du tutoriel .

Bravo pour le tutoriel,j’espère que ça marchera sur mon serv, sur Youtube, il y a plein de tuto et certains sont différents …

Bonjour et merci pour ce tuto.

J’aimerai savoir comment faire pour que quand on passe d’un portail du monde A à un portail du monde B l’inventaire de chaque monde y reste sans passer d’un monde à l’autre.

Merci

@MisterTuto : Merci pour ce tuto simple, clair et précis.

@magicien_makito : Jette un œil la dessus, ce plugin pourrait être ce que tu cherche :

Merci pour ta réponse mais la dernière version est en 1.4.6, je pense donc que cela ne fonctionnera pas sur mon serveur en 1.6.4

Il doit bien y en avoir un autre. J’espère trouver.

[quote=“magicien_makito, post:6, topic:7026”]
Merci pour ta réponse mais la dernière version est en 1.4.6, je pense donc que cela ne fonctionnera pas sur mon serveur en 1.6.4[/quote]

A ta place j’essaie quand même, malgré le retard de version… :stuck_out_tongue:

Sinon, Google est ton ami :wink:

J’ai créer un menu avec le Deluxe Menu et j’ai fait en sorte que quand on clique sur le bloc de terre dans mon menu sa nous TP au mon Freebuild que j’ai créé mais sa me dit
Multivers core does not know how to take you to menu

Bonjour. J’ai un soucis avec Multiverse Inventory.

J’ai créer 2 map, et sur ces maps je voudrais avoir des inventaires différent de la map “World”.

J’ai donc installer Multiverse Inventory, mais pour autant j’ai toujours le même inventaire quelque soit le monde où je suis.

J’ai par la suite créer des groupe via la commande en jeu /mvinv group

J’me retrouve avec ça.

Multiverse-Inventories Groups

To ADD, DELETE, and EDIT groups use the command /mvinv group.

No support will be given for those who manually edit these groups.

groups:
default:
worlds:
- world
- world_the_end
- world_nether
shares:
- all
tp:
worlds:
- tp
creative:
worlds:
- creative

Mais toujours pareil malgré les groupes …
Je vois pas où ça géne.

Essayez ce plugin : https://www.spigotmc.org/resources/per-world-inventory.4482/
il est plus simple à prendre en mains ! :slight_smile:

moi j ai un probleme le plugin marche pour moi mais quand mon amis vas dans le portail il n’est pas tp

Pouvez-vous nous fournir vos logs ?

j’ai besoin d’aide au sujet de multivers-se score ! j’aimerais enlever les effets de blindness et de sloness , cela me derange , je prefere avoir une simple téléportation , sans effet , je recherche un commentaire … qui pourrai m’aider …

Sujet HS.
Crée un nouveau sujet si tu as besoin d’aide !

Demande de lock ! :slight_smile:

Cordialrment,

1 « J'aime »