[Tutoriel Feed the beast] Mettre à jour un mod pack

Bonjour,

normalement la mise à jour se fait toute seul en sélectionnant la dernière version de votre modpack dans la liste dans mod dans « configuration » ensuite sauvegarder et redémarrer le serveur. (cette démarche ne réinitialise pas le serveur)

en cas de problême vous pouvez lire le tuto suivant:

je vais vous expliquer comment mettre à jour un mod pack de feed the beast.

en pré-requis il vous faut :
éteindre le serveur.
télécharger la dernier version du mod pack souhaité
un client FTP (filezila, fireftp) moi je suis avec fireftp.
et savoir vous connectez sur votre FTP :smiley:

[align=center][u]/![/u] Avant toute modification sur votre serveur faite un backup [u]/![/u][/align]
Après avoir fait votre backup du dossier « World ».
Je vous conseil avant de faire cette mise à jour de faire la même chose avec les dossier « config », « coremods » et « mod »

ensuite:
Créer un dossier et décompresser le serveur FTB dedans.
Ouvrer avec le FTP votre serveur et ouvrez le dossier racine.

le serveur un fois décompressé donne 3 dossier(carré gris sur l’image) et d’autre fichier supprimer les autre fichier car en les transférant vous pouvez provoquer la corruption de votre map et devoir réinitialiser votre serveur.

[align=center][color=#FF0000]/!\ avez-vous vraiment fait un backup des dossiers mod,coremods et config de votre serveur ? /![/color][/align]

Ensuite sur votre serveur supprimer les dossiers coremods,config et mod (carré bleu sur l’image).

Puis copier les nouveaux dossier (en gris sur l’image) dans votre serveur au même endroit que les anciens.

Relancer votre serveur si il démarre vous avez réussi, sinon vous n’avez pour suivi à la lettre mon tuto :dodgy:, le dernier test est de se connecter avec la dernier version du pack (tuto pour joué avec l’ancien version).

si vous avez une autre solution pour le mettre à jour je serrai revis de compléter le tutoriel

En faite cette procédure (sauf si il y a des bugs) est complétement automatisée.
Il suffit de cliquer sur la nouvelle version du FTB et de valider.

Mais merci pour le pti tuto c’est toujours utile.

mais si on a déjà le serveur configurer il faut réinitialiser le serveur puis remettre le map (la pour moi 400 Mo environ 20-30 min pour remettre la map), reconfigurer. Avec cette technique (sans compter les backups) sa prend 5 min (environ 30 mo les mods)

avec le backup si on choisis le bon moment pour le faire (après 7h du matin pour laisser le backup auto faire notre travail) sa prend aussi 5 min.

Bonsoir,

Tout est automatisé, il suffit de choisir la version et vos données ne disparaitrons pas.
Le changement de version supprime seulement l’ancienne version et met la nouvelle.

Cordialement,

Attention cependant si vous changez de mod FTB pour par exemple passer de direworlf à techworld. Dans ce cas tout est reset.

Effectivement, pardonner moi pour cette oublie.

Cordialement,

donc si j’ai bien compris je vais dans configurer -> et je fait sauvegarder (je ne change rien à la config) puis je redémarre le serveur et normalement il est à jour ?

Prenom le cas de Direworlf 1. Actuellement c’est la seule version de disponible. Si un jour vous voyez Direwolf 2 et bien il suffit de la sectionner et votre serveur sera a jour en v2.
Le cas ne c’est pas encore présenté car il n’y a que des Version 1 pour le moment dans FTB.

d accord merci

ps: je vais pouvoir tester aujourd’hui y à une nouvelle version X)

FTB est à jour :slight_smile:

Merci je vais rajouter au début du tuto que sa se fait tout seul

si vous voulez rajouter quelque chose faite le :slight_smile:

c quoi un backup

C’est une sauvegarde complète de ton serveur :wink: