[Tutoriel]Console RCON!

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau tuto.
[b]/!\Ce tutoriel ne parle pas de la console inclue dans le panel./![/b]
Aujourd’hui,nous allons apprendre comment utiliser la console rcon.
Tout d’abord rendez vous dans le panel du serveur,vous devriez obtenir ceci :

Et non,ce mot de passe n’est pas celui de mon serveur,il est falsifié ! x)

Donc dans notre exemple,le port du serveur est 256** et son mot de passe est 382931052
Pour utiliser la console rcon,plusieurs moyens existent,dans mon exemple je vais utiliser le Minecraft RCON Tool v 1.1 by R3B0RN(cliquez ici pour le télécharger)

Voici l’interface de ce logiciel :

Dans Address : 91.121.79.37:256**
→ « C Koa 91.121.79.37 ??? » Très bonne question,ceci est l’adresse ip de srv3.minecraft-mania.fr
Si vous avez un serveur sur par exemple srv2.minecraft-mania.fr,allez dans « exécuter » puis marquez cmd.Ensuite marquez « ping srvnombre.minecraft-mania.fr » vous obtiendrez ceci :

Bref,dans Address,on marque (en exemple du srv3) : 91.121.79.37:PortRCON
Et dans mot de passe,votre mot de passe rcon (pour cet exemple c’est 382931052)

[Suite probable]
Et voilà,c’est tout pour ce tuto !
Merci de l’avoir lu et si cela vous a vraiment plu,n’hésitez pas à mettre un « Like » ça fait toujours plaisir :stuck_out_tongue_winking_eye: !
Cordialement,
Kiyoshi !

je pense que dans l’adresse tu peux laisser le dns ex : srv4.minecraft-mania.fr:25555
Je te conseil aussi de flouter ton mdp rcon de tes images et de le retirer de ton poste très très vite avant que tu te fasse hack.

Je l’utilise,et sur ce logiciel,cela ne marche pas :confused:
Sinon,c’est marqué en tout petit que ce n’est pas un vrai mdp,j’ai changé plein de chiffres :wink:

Bonjour,

Effectivement, je conseil de bien modifier vos informations.
J’allais également faire un tutoriel sur le Rcon, mais celui-ci est très bien.

Cordialement,

Pas de soucis à se faire,j’ai marqué un faux mot de passe :wink:

Très bon tuto mais je ne vois pas l’intérêt puisqu’il y a déjà une console sur la page de gestion…