Trouver les plugins qui consomment beaucoup

Bonjour a tous :smiley:
Je vais vous montrer une méthode facile pour voir quels plugins consomment le plus de ressources.

  • Vous n’avez besoin de d’aucun plugin pour utiliser cette méthode
  1. Depuis votre répertoire principal éditez le fichier « bukkit.yml » pour changer « plugin-profiling: false » en « plugin-profiling: true » dans la section « settings: ».
  2. Redemmarez.
  3. Sur votre serveur tapez la commande /timings merged.
  4. Ca va créer un fichier, récuperez en allant dans le répertoire principal, puis dans le dossier timings vous trouverez timings.txt.
  5. Copiez le contenu du fichier, allez sur ce lien Aikar's Timings Viewer, cliquez sur le bouton « paste contents », collez ce que vous avez copié précédemment.
    Puis cliquez sur le bouton « paste » et vous verrez les plugins qui consomment le plus :slight_smile:

Merci pour ce tuto. Cependant tu as oublié un petit détail. Il faut éditer son fichier bukkit.yml pour y ajouter «plugin-profiling: true » dans la section « settings: » comme indiqué ci-dessous :

http://screencloud.net/v/lKD5

Ne pas oublier de redémarrer le serveur.

Je testerais cela sur quelques serveurs qui ont des problèmes pour voir si c’est vraiment efficace.

Le résultat en utilisant ton site donne un tableau comme cela :

http://screencloud.net/v/gmn7

Je ferais des retours sur ce sujet après avoir testé un peu plus longtemps cette méthode.
GG en tout cas :slight_smile:

Mrc :smiley:
Oui c’est vrai j’ai oublié de préciser la modification du bukkit.yml je vais modifier mon post.

Merci pour ce tutoriel :slight_smile:

Cordialement

Merci à vous pour cette technique pour ma part inconnu :wink:

Merci du tutoriel, ça m’a été utile.

Mauvaise nouvelle : je suis tombé sur un serveur qui consommait 100% de son CPU en étant vide. J’ai appliqué cette méthode et ça n’a absolument pas trouvé le plugin responsable. J’ai du tout faire à la main (enlever puis remettre 1 par 1) pour finir pas trouver le plugin incriminé.

Bonjour …

Donc inutile … :confused:

Ah, tant pis alors je suis désolé ça avait l’air de fonctionner j’efface le post ?
Ps: Lucien2406 a dis que ca lui avait été utile
A part ça je trouve que craftbukkit devrait avoir un moyen pour montrer quels plugins consomment le plus.

N’efface pas le sujet ! Et craftbukkit a une méthode pour savoir quels plugins consomment le plus, c’est avec la commande “/timings”, donc ton tutoriel utilise les fonctions de craftbukkit.

Oui ça doit bien servir à quelques choses donc n’efface pas :stuck_out_tongue:

C’est bien mieux avec la commande que propose Lucien :slight_smile:

Voici mes consommations (une partie du moins) :

[align=center][attachment=98][/align]

Pas trop mal je trouve … Le reste tourne entre 0.10 et 1% max …

Euh… ce qu’a dit lucien est exactement la même chose qui est indiqué dans mon tutoriel.

Je n’avais pas lu la commande la première fois … Donc soit je suis miro, soit cela a été édité.

Bref, ça fonctionne, c’est pratique, c’est l’essentiel :wink:

Tu es surement miro xD