Srv38 down

Online a décidé de couper les connexions du srv38 car celui-ci a subit un petit ddos de 20 min. Normalement la protection Anti-ddos est censé mitiger l’attaque. Sauf que depuis un certain temps, on dirait qu’ils préfèrent tout simplement couper toutes les connexions au serveur en question.

Nous trouvons cette situation intolérable et notre frustration est au moins aussi grande que la vôtre.

Nous avons voulus tester cet hébergeur et nous en payons le prix aujourd’hui. Le serveur ne devrait pas revenir avant quelques heures car ils ne veulent pas le débloquer.

Nous avons fait l’erreur de penser qu’online.net c’était professionnaliser depuis le temps et nous nous apercevons aujourd’hui que l’hébergeur continue d’appliquer des règles drastique en terme de protection anti-ddos.

Plus aucun serveur ne sera pris chez eux tant que nous n’avons pas la garantie que ce genre de problème ne se reproduira jamais. Du coup nous allons continuer à croitre en se passant de online.net.

Bonsoir,

Depuis 17h, heures française donc maintenant plus de 06h00 mon serveur minecraft SRV38 ne fonctionne plus et je n’ai pas de réponse pas mails !! Je ne peux même pas me connecter sur mon panel !!
Sur les réseaux sociaux : skype, facebook et autres, es Joueurs se plaignent, vous mettez la notoriété de mon serveur en cause et je ne peux tolérer cela !! Surtout quand on donne aucune réponse !!

Qu’en est-il de tous çà ???
Cordialement

On est comme vous dans l’attente que Online.net daigne débloquer le serveur…

C’est le tour du srv30…

Zut ! Pour nous les serveurs srv38 sont revenue vers les 02h00 du mat en france :s Le Serveur Srv30 font partis de Online.net ???
[hr]
Moi je sais pas si c’est possible pour vous ! Mais je vous conseille de faire un backup global des serveurs chez online.net et les transférer chez OVH :frowning:

C’est quoi le bordel ???
Même soucis que hier pour les serveur srv38 !!!
2X, la par contre j’en ai marre ! Je vais changer d’hébergeur !

Je pense que nous aussi allons changer d’hébergeur de serveurs dédié finalement…

Serais-ce possible de transférer mes données sur un autre serveur fiable, et de changer au pire mon adresse minecraft svr38.minecraft-mania.fr vers par exemple un serveur OVH d’une autre adresse différente même si cela ne m’arrange pas ???

J’ai relié mon nom de domaine Just4Faction.fr sur cette adresse mais au pire des cas je referais un champs SRV sur mon nouveau nom de domaine.

Bref ! JSonapi, hébergeur et cms à reconfigurer… mais je préfère faire cela plutôt qu’avoir un serveur inactif !!!

Ou sinon, il vous ont envoyer quoi comme justificatif cette fois pour cette panne ?

Nous sommes en train de réfléchir à migrer tout le monde de toute façon. On va trouver une solution viable sous peu. Merci de patienter.

Nous les avons contactés par téléphone et globalement ils s’en foutent (je te fais un résumé grossier). Online depuis ses débuts pensent quand dans tous les cas quand un serveur se fait attaqué bah finalement c’est la faute du client. La protection DDOS d’online protège surtout online et pas tellement le serveur qui se fait attaquer.

Il faut savoir que OVH n’est pas parfait non plus, mais au moins ils ne coupent pas le dédié pendant 8H.

Nous avions testé Online avant de commencer à mettre notre infra chez eux. Au début, il ne coupait pas le serveur. Cette « règle de gestion » a été instaurée il y a peu de temps.

Malheureusement pour nous elle a été instaurée une fois que nous avions commandé une vingtaine de serveurs chez eux. Cela va nous prendre du temps et beaucoup de travail de tout migrer chez OVH. Temps que nous ne passerons pas a développé des nouveautés pour nos clients. Sans compter le nombre de clients que nous perdrons…

Donc oui nous avons probablement fait une erreur en allant chez Online car nous nous sentons trahi par ce changement soudain de politique de leur part concernant les DDOS.

Bonjour a tous.Je viens de recontré un gros bug.
Je n’ai plus acces a mon espace client.ni a racheté un nouveau serveur.
.merci de me répondre le plus rapidement car je part en vacance et j’aimerai bien
laissé mon serveur allumé. voici l’IP ci sa peut vous aidez …srv29.minecraft-mania.fr:35488

Le srv29 subit également une attaque de DDOS et ce dernier est pour l’instant fermé !

Codialement.
[hr]

Bonjour,

Je rencontre moi aussi également le meme problème que toi, selon moi cela doit étre une attaque de DDOS :confused:

Nous avons trouvé un patch nous permettant de ne plus être coupé. Nous l’avons testé et cela semble fonctionner. Normalement plus aucun serveur ne sera impacté et nous allons reprendre une activité normale. Cependant sauf cas urgent nous ne prendrons plus aucun serveur chez Online. Nous avons passé des heures avec leur pseudo technicien au téléphone sans résultat. Et finalement nous avons trouvé le bug et devinez quoi ? Cela provenait bien de chez Online.