[seveur] Mode Actif OU mode économie

Bonjour ! j’ai une idée concernent toute les offres de location de serveur
je propose d’ajouter quand on a choisi un serveur
(UNIQUEMENT avant son premier démarrage)
si on veut activer le Mode : [Actif] ou [économie]

Mode économie : le temps avant que le serveur sois au bout de sa durée maximale
est 2x plus rapide. mais quand le serveur est éteint sa durée s’écoule 2x plus lentement.
(s’est pour les joueurs qui se connectent pas trop longtemps dessus. pour pas perdre leur serveur alors que certain n’ont pas le temps de beaucoup jouer dessus)

Mode Actif : le mode actif ne change rien.
(fait pour ceux qui ont un serveur pour beaucoup de personnes et qui se connecte longtemps dessus)

voila , voila (-:

EXEMPLE :
je viens de prendre a midi un serveur offre gratuite pour 12 heures.
(pour jouer avec mes amis le soir) car ils sont souvent tous prit. pas de chance mon ami ne s’est pas connecter ),: un serveur prit pour rien alors que une autre personne de Minecraft-mania aurais pus l’utilisé
grâce a cette option :
mon ami se connectera le lendemain matin. coup de bol grâce à l’option [économie] mon serveur n’est toujours pas fermé car il était éteint la plupart du temps. moi est mon ami pourront jouer le lendemain matin avec les quelque heure restantes.

Merci pour cette proposition. Certains autres hébergeurs ont proposé une offre un peu similaire qu’ils appellent de mémoire « mode éco » et qui consiste à éteindre le serveur lorsque personne n’est connecté dessus et à le rallumer dès la première tentative de connexion.

Ce n’est que mon avis, mais je ne trouve du tout que cela soit une bonne idée. Un serveur par définition doit être une entité qui doit toujours être en ligne et joignable.

Votre proposition sert surtout et en réalité à réduire le prix de location ou, si l’on va dans votre sens, à allonger la durée de location pour le même prix.
Or je ne pense pas que le prix soit réellement un problème dans notre cas. Je pense que Minecraft Mania est très bien situé dans le marché en terme de prix. Il ne me semble pas qu’un serveur d’entrée de gamme (2.99 € / mois) soit trop chère et qu’un serveur haut de gamme (9.99 € / mois) soit inaccessible sachant que dans beaucoup de cas il est payé à plusieurs.

De plus et pour terminer je dirais que votre idée ne permet pas de savoir exactement la date de fin de location. C’est pourtant quelque chose d’essentiel. La durée de location doit être stable et ne pas partir en « YOYO » ce qui risquerai d’entraîner des suppressions non désirées de serveurs pour durée de location expirée.