Serveur privé 10go suffisant ?

Bonjour à toutes et à tous, bon je vais faire rapide, j’envisage de faire un petit serveur minecraft type “holycube” avec des amis.

Soit un serveur minecraft vanilla en dernière version dont le but est de construire un maximum, faire des automatismes redstone…etc
Le serveur serait totalement privé et ne dépasserait pas les 20-30 personnes connectées simultanément (j’ai pas de nombre exact encore).
La question est donc, est-ce qu’un serveur de 10go de RAM serait suffisant ? (Pas en machine dédiée) soit une offre Titan pour tout dire.
Je n’y connais pas grand chose c’est pour ça que je fais appel à ce forum, ça me parait suffisant, après j’ai peur que dans le temps la RAM ne suffise pas pour la taille de la map, avec les (grosses) constructions qui seront effectuées.

Merci d’avance à vous !!

P.S : Je n’ai aucune idée de si je suis dans la bonne catégorie, veuillez m’en excuser si je ne suis pas dans la bonne.

2 « J'aime »

Bonsoir,

L’offre titan + l’optimisation du serveur qui faut faire après (je peut te le faire si jamais) irait très bien mise à part que dans le file de temps, bon après faut y aller 25GO pour une map :wink: sa peut le faire moi même j’ai mon serveur avec 50 connectés constants et la map fait 8GO après j’ai mis une limite de map sinon sa serait pas possible. Sinon oui je te conseille l’offre Titan pour ce que tu souhaite faire :slight_smile: surtout sans plugins :wink:

Cordialement,

2 « J'aime »

Super merci pour ta réponse ! Après j’ai entendu dire que si jamais on atteint les 10go, je peux demander à ce qu’on m’en rajoute, après j’ai pas vu de confirmation de l’hébergeur

2 « J'aime »

Tu as 10GO de ram ce qui est très compliquer à atteindre, après tu as la map enregistrées sur le SSD qui est de 25GO donc cela ne sert à rien d’avoir plus de 10GO de ram :wink:

2 « J'aime »

Ah oui d’accord je vois, super merci de ton aide en tout cas !

2 « J'aime »

De rien,
demande de lock ou pas ?

2 « J'aime »

Non, je vais voir si je peux avoir l’avis d’autres personnes (no offence juste pour avoir différents pdv :sob:)

2 « J'aime »

Ok sa marche :wink: Bonne soirée à toi

2 « J'aime »

Merci à toi aussi !!

2 « J'aime »

Salut !

Je confirme bien ce qu’à dit Maxime, il conseille bien :slight_smile:
Je me permets juste de te préciser que lorsque tu auras atteint les 10GO de RAM, le serveur s’adaptera tout seul, pour éviter que tu demandes à chaque fois :stuck_out_tongue:

Par contre, si tu ne connais rien au monde du développement (plugins, web, java…), je te conseille plus que fortement de ne pas te lancer avec une offre Titan, car (à mon avis), si tu dév’ les plugins, les maps (etc…), tu n’auras pas besoin d’autant de RAM, alors tu devrais prendre l’offre Standard le long du dév etc, puis “upgrader” en Offre Titan, ce qui te ferait faire des économies :stuck_out_tongue:

Sur ceux,

3 « J'aime »

Ok super merci, après si je m’y connais un peu en terme de développement mais la ce serait du 100% vanilla donc c’est bon :blush:
Merci des conseils en tout cas c’est super !

3 « J'aime »