Relier ses commandes

Salut à tous ! Aujourd’hui je vais vous montrer comment relier des commandes et par exemple, à la place qu’un joueur fasses /spawn, il fasses simplement /spa.

1) Download :

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/commandedit/
→ Le plugin peut avoir besoin de vault, il est conseillé de l’avoir
Placez simplement le (s) dans le dossier « plugins » et redemarrez votre serveur

2) Permissions

Le plugin ne necessite pas de permissions (hors pour le /ce reload). Il utilise les permissions des plugins auxquels les commandes appartiennent.

3) Reliage

Allez dans la config du plugin.
Vous y trouverez une astuce du createur du plugin ainsi que d’autres commandes reliées. Je vous deconseilles de les enlever.
Ajoutez une ligne avec
# Nomdevotresection
Car oui, le plugin divise les commandes en section, mais vous pouvez toutes les mettre dans une meme section comme « LinkCommands »
Puis ajoutez la commande à relier (avec l’espace)
- /spawn = /spa
Donc, quand un joueur voudra faire /spawn, il pourra faire /spa.
A vous de choisir quelles commandes relier !
Exemple :
[i] - /menu = /shop

  • /warp = /tppoint
  • /regles = /rules
  • /ultrashop = /shop[/i]
    Vous croyez que c’est deja fini ? Detrompez vous ! Il reste encore les strings !
    D’originr il y a 4 strings {$PlayerName}, {$WorldName}, {$String} et {$DisplayName}.
    Ils permettent de par exemple, pour un /boutique, de faire la commande
    /mail adminboutique {$PlayerName} veut tel ou tel truc
    Le player name prenant ainsi le pseudo du joueur.
    Il existe d’autres strings comme {Mode} pour le gamemode mais chaque plugins possèdent ses propres strings et la, je ne peux vous aider !

Bon jeu !

Bravo à vous et au passage excellent plugin pour donner un air de " fais maison " à son serveur :smiley:

Je crois qu’on peut faire la même chose en éditant le bukkit.yml, en tout cas pour supprimer des commandes, mais je n’ai pas testé pour relier une commande.

Je crois pas que cela est possible, moi qui ai farfouillé tous les recoins de mes dossiers pour relier mes commandes ^^’

Si c’est possible avec le commands.yml : http://devbukkit.fr/index.php?threads/commands-yml.161/ :stuck_out_tongue: