Qu'est ce que l'OpenMod et comment fonctionne-t-il ?

[align=center]Chers clients,[/align]

[align=center]Aujourd’hui, nous allons voir ensemble ce qu’est l’OpenMod.

[!] Attention: Il veillez à ne pas utiliser les versions en développement pour le bon fonctionnement de votre serveur.[!][/align]

[align=center]Définition:[/align]

[align=center]L’OpenMod est une sorte de mod permettant de mettre votre .jar personnalisé ainsi, vous pourrez modder tranquillement votre serveur.
Il vous offre la possibilité de mettre n’importe quel .jar.
De plus, il est fiable et totalement sécurisé, et simple d’utilisation ![/align]

[align=center]Requirement:[/align]

[align=center]

  • L’offre MANIA
  • Un espace FTP
  • Ainsi que votre panel d’administration
  • Savoir se connecter à son espace ftp
  • Le .jar désirer[/align]

[align=center]Utilisation:[/align]

[align=center]I- Panel d’administration[/align]

[align=center]Afin d’utiliser cette fonctionnalité, ,il vous faut vous connectez à votre panel d’administration Minecraft-MANIA puis vous rendre dans « Configurer ».
Une fois ceci de réaliser, vous devrez apercevoir la ligne « Version du serveur », choisissez alors « OpenMod », cela généra un dossier sur votre espace FTP.[/align]

[align=center][/align]

[align=center]II- Espace FTP[/align]

[align=center]Une fois connecter à votre espace ftp il vous suffit de déposer votre .jar .
Retournez désormais dans votre panel d’administration, puis vous devrez voir apparaitre le nom de votre .jar, il n’aura plus qu’a sélectionner ce dernier puis de redémarrer votre serveur Minecraft.[/align]
[align=center][/align]

[align=center]III- Finalisation[/align]

[align=center]Ce tutoriel est à présent terminer, nous vous remercions de l’avoir suivi.
Nous restons à votre entière disposition, si problème rencontrer merci de déposer un commentaire sur ce sujet.[/align]

Mais que faut-il mettre dans jars pour installer des mods ?

bonjour,je nais pas cette possibilité de choisir openmod! merci encore de votre reponse!

Merci du tutoriel, enfin une réponse à proposer au niveau du support :wink:

J’ai une petite question concernant OpenMod.
Quand je sélectionne cette option puis je glisse mon dossier plugins ainsi que mon world, le serveur démarre pas.

Auriez vous une petite idée du probléme ? Merci

Quel mode de jeu as tu mis en openmod ?

Cordialement

mcpcplus

As tu testé cette version en local ?
Si oui fonctionne t’elle ?
Est ce une version stable ?

Cordialement

J’avais fait un autre serveur sur un autre hébergeur. J’ai repris exactement le meme jar et il fonctionnait trés bien.

Peux tu nous uploader ce jar ?

Cordialement

Oui le voila: http://seekcraft.fr/dl/mcpcplus.jar

bonjour, moi je voudrait instaler le DNStechpack du ATlauncher mais j’y arrive pas alors si tu peut m’aider sa m’aiderai
merci

Où bloques tu ?

Cordialement

je bloque pour reccuperer le .jar parce que il y en a plein dans le dossier bin et je peut en installer que un avec l’openmod
merci

Tu dois télécharger la version server : dnstechpack.com - Ressources et information concernant dnstechpack Resources and Information.

Cordialement

merci je vais ré-esseiller je te tien au courant mais je vais esseiller de trouver une version plus recente sinn je vais me rabbatre sur celui-ci
merci
[hr]
sa marche pas car j’ai le serveur mais des que j’utilise un block d’un mod sa m’ejecte du serveur ou sa l’enleve en gros j’ai un serveur vanilla la

Pour moi sa marche pas !
J’ai fait tout ce qui est dit mais je n’ai pas de dossier qui se génère

Qu’essayes tu d’installer ?

Cordialement

Cool, j’aime bien !

Je ne comprends pas, je mets mon serveur en forge 1.7.10 open mod et le serveur crash quand je le démarre(modpack utilisé : voids wrath remastered 1.7.10).