Problème BDD

Nous avons eu un problème avec le serveur qui héberge vos Bases de données. Tous les serveurs utilisant la bdd ont été impactés. Tout est maintenant rentré dans l’ordre.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonjour.

C’est souvent ces temps-ci … Un mail lorsqu’il y a une panne, sera souhaitable … ça éviterai de chercher les éventuelles erreurs de notre côté.

Merci.

Il est vrai qu’on a pas mal d’anomalie matériel dernièrement. Ce n’est vraiment pas de chance car ce genre de problème est relativement rare et nous en avons eu 2 jours de suite dernièrement.
Si jamais un disque durs crash, notre système de Raid permet de palier au problème. Cependant quand c’est comme aujourd’hui un problème de carte mère… nous n’avons malheureusement pas de raid de carte mère :s (ça n’existe pas hein…)

Effectivement, ce genre de chose arrive … On ne peut pas prévoir les pannes matérielles.

Essayez d’envoyez un mail si possible la prochaine fois, car je pensais durant bien 10 minutes que j’en étais le responsable. (Ou donnez une indication sur l’état du (des) serveur (s) sur le panel).

Merci pour l’info.

En effet les problèmes matériels peuvent arriver, et je comprends la situation. Cependant comme le dit MickaelFR il serait bien de recevoir un e-mail en cas de dérangement afin de savoir que le problème ne vient pas des configurations du serveur. :cool: