Mettre une carte sur votre serveur

Chers clients,

Aujourd’hui nous allons voir comment instaurer une carte sur votre serveur.
À la fin de ce tutoriel, vous saurez comment mettre une carte quelconque que cette carte soit téléchargée ou une carte de votre monde en local host.

Pré-requis:

  • Vous devrez suivre ce tutoriel afin de vous connecter à votre espace FTP
    Voir le tutoriel

Pratique:

Une fois connecté à votre espace FTP, il vous faudra choisir le port du serveur, puis rendez-vous dans le répertoire « world » de base votre carte se nomme « world ».
Une dans le répertoire, vous devrez apercevoir des fichiers, attention ces fichiers sont les donnés de votre carte.
Pour changer votre carte, il vous faudra stopper votre serveur dans un premier temps puis remplacer le contenu de votre dossier « world » (supprimer l’ensemble du contenu et mettre le nouveau).
Une fois ceci fais, vous n’aurez plus qu’à redémarrer votre serveur.

Voici une vidéo explicative :

1 « J'aime »

Suis le tutoriel car je ne vois pas ou tu es coince …

[attachment=21]regarder ce que sa fait quand je glisse la map =(

Excuse moi mais tu n’es pas dans l’application pour gérer les FTP donc évidement que ça ne peut pas marcher …
Donc installe FileZilla et configure le tout et réessaye …

Lis stp correctement au lieu de poser des questions auquelle il y a déjà des réponses …

[attachment=22] ok , merci . En fait je vais dire mon probleme : je veux mettre la souvegarde de ce matin ( 7h00 ) elle est compressée et il faut un mot de passe pour l’ouvrir , c quoi le mot de passe ? (regarder l’image )

Le mot de passe c’est celui de ton mot de passe client chez minecraft-mania.fr
Donc celui que tu utilises pour te connecter

Merci bcp =D
[hr]
sa vas merci pour votre aide

Bonsoir,

Je dois avoir un problème de compréhension mais je chercher à remplacer le fichier word de base du serveur par un autre fichier word (une map déjà travaillée). Comment est-ce que l’on peut la copier ?
C’est bête mais je ne trouve pas le bouton copier…

Première chose , tu éteins ton serveur .
Tu supprimes le contenu de ton dossier " world " qui se trouve sur ton accès FTP ( donc la map où il n’y a rien dessus ) et tu uploads le contenu du dossier " world " ( de la map travaillée ) dans le dossier " world " dans ton accès FTP
Et pour finir tu redémarres ton serveur .

Cordialement

Serveur déjà éteins, c’est la partie d’uploadage qui ne passe pas. On clique droit, il y a un bouton que je ne trouve pas, Ctrl V (ne fonctionne pas). J’ai essayé à peu près tout mais je n’arrive pas à coller ma nouvelle map…
Désolée pour le dérangement…

Pourquoi veux tu coller ta map ?
Pourquoi ne suis tu pas les démarches que je t’ai donné ?

Cordialement

Non mais ça y est je viens de comprendre, c’est juste que le logiciel n’est pas du tout intuitif lorsque l’on ne connait pas. J’ai mis 20 minutes à comprendre que je devais chercher dans les fichiers à gauche de l’écran puis que je devais trouver le bon puis le sélectionner pour ensuite l’envoyer. J’ai d’abord créé un word dans un word, j’ai donc du rééffacer mais là je crois que c’est bon.
Merci de ta patience en tous cas :wink:

Pas de soucis , on reste à ta disposition .

Bonjour.

Je fais exactement ce qui est decris dans le tuto, tout marche je reussi a supprimer le contenu du dossier word, ensuite je telecharge ma map ( super hostile Spellbound Caves ) que je transfert dans le fichier word.

Je lance mon serveur et la quand je vais en multi et que je rentre dans mon serveur il me recrée a chaque fois une nouvelle map survie…

Faut il que je supprime mon serveur et que je réentre l’ip ou c’est juste que j’ai rater qq chose ?
[hr]
Nan bah en faite je suis juste pas doué lol, j’avais mis le dossier extrait du zip alors qu’il ne fallait mettre que les composants qui s’y trouve sinon filezilla pense que c’est juste un dossier et non pas une map a part entière…

Bonjour
Voila j’ai un soucis sur mon serveur : J’ai 3 carte qui me sont impossible à supprimer, explication :
-----Panel “map-configuration”

  1. Création de map : xxxxx
  2. Sélection de map : xxxxx
  3. supprimer la map xxxxx
  4. verification en FTP : ok map supprimer
  5. relancer le serveur
  6. ===> le serveur recréer la map !!!
    Je respect bien les minuscule / majuscules.
    ( les map concernés ( je n’ai pas tester sur les autres ) : Slender / rush / Statue )

( j’ai tester en suppression manual aussi, rien n’y fait, le serveur re créer le map a chaque fois )
ps : J’ai profite pour demander si c’est normal que mon plugin faction soit dans la racine du serveur et non pas dans la dossier plugin ? )
ps 2 : j’ai profite pour demander si la consommation me mon serveur est normal : CPU : 26.1% | Mémoire : 1768 Mo il tourne a vide ( seulement moi dessus )
-----j’ai vu qu’il y a un plugin qui permet de réguler la consommation d’un serveur en chargeant seulement les zones les plus visité, est-ce compatible avec vos serveur ? ( besoins d’un lien sur le dit plugin ? )
Ps 3: je poste en ticket aussi.

As tu crée la map via le panel ou via un plugin ?
Ps : Oui c’est normal
Ps2 : Ta consommation est quand même élevée ; de quel plugin parlez vous ?

Cordialement

  1. j’ai créer les 3 maps comme ceci :
    -Upload en ftp
    -créer la map via panel ( le nom exact de la map qui à été upload)
    -Charger la map en question .

La map est bien créer, chargé et fonctionnel . Mais quand je la supprime, le serveur créer une map “random” avec le nom de la map supprimer .

  1. plugin : Ptweaks

C’est normal alors , vu que quand tu charges une map , la map chargée devient la map principale du serveur.

Cordialement

je n’ai pas dû bien expliquer .

-----Panel “map-configuration”

  1. Charger la map en FTP : Nom : azerty
  2. Création de map sur le PANEL DU SITE : azerty
  3. Charger de map sur le PANEL DU SITE : azerty
    ----On joue dessus ok pas de soucis.
  4. Charger la map principal du serveur sur le PANEL DU SITEl : Charger Map3
    ----Pour que les nouveau joueur Pop sur la map3 seulement.

----> on veux supprimer la map azerty : ( je rappel que c’est la MAP3 qui est chargé, de toute facon on ne peut pas supprimer une map charger via le panel . )
5) supprimer la map sur le PANEL DU SITE : azerty
6) verification en FTP : ok map supprimer
7) relancer le serveur
78 ===> le serveur recréer la map !!!

( voila j’espère que c’est plus clair )

la map principal de mon serveur ce nome MAP3 ( actuellement )
je “charge” une map juste pour que multiverse l’ai dans sa base de donnés ( pour que fonctionne le /mvp tp ) Une fois la map charger, je remet toujours la MAP3 en “charger” ( sinon mes joueurs sont tp sur la map charger lors de leurs connexion )
Les 3 maps cité si dessus, n’ont été chargé qu’une fois et ensuite la MAP3 à toujours été remise en "chargé "

De plus, j’ai dit que j’ai “supprimer” via le pannel, les map que je voulais supprimer, j’ai aussi dit que les map etait effectivement supprimer de mon dossier ( physiquement ) mais lors du redémarrage ( alors que c’est ma map3 qui est “charger” ) le serveur créer les 3 maps supprimé .
Dans mon panel, a l’endroit “map désiré” les 3 map ne sont pas présente . ( avant ET après qu’elles soient récréer par le serveur )

ps : j’espère ne pas vous embrouiller avec ma MAP3 et mes 3 map :stuck_out_tongue: