Je cherche un moyen d'avoir un serveur mods + plugins (bukkit)

Bonjours, c’est la première fois que je rédige un sujet sur le forum de BoxToPlay.
en espérant avoir un peut d’aide, voici mon problème, je cherche un moyen de faire un serveur mods + plugins pour mon serveur, j’ai donc essaye de passer mon serveur avec Sponge, seul probleme les plugins Bukkit ne sont pas fonctionnel avec Sponge, je cherche donc un moyen d’avoir un serveur avec des mods + des plugins (bukkit) étant donner que ça fait 3 mois que je bosse sur des plugins bukkit, ça m’ennuierait un peut de devoir tous recommencer… merci d’avance

Les seules systèmes qui permettent de faire ça sont SpongeForge (je recommande car il est encore suivi) et Thermos en 1.7.10 qui a était abandonnée par ses développeurs. Thermos est accessible sur le panel.

oui mais c’est se que je dit, j’ai essayé avec sponge 1.9.4 (le serveur fonctionne très bien les mods aussi) sauf que c’est pour les plugins que ça pose problème je ne peux pas les installés, étant donné que se sont des plugins qui fonctionne sous bukkit et que j’aimerais les faire fonctionné :confused:

Bonjour,

Malheureusement les plugins Bukkit/Spigot ne sont pas compatibles avec Sponge (c’est l’un des gros désavantages de cette API).

Mais il existe des alternatives à certains plugins de Spigot, comme Nucleus qui est un équivalent d’Essentials sur Sponge. Puis certains développeurs de Spigot créent des versions Sponge de leurs plugins comme WorldEdit et bien d’autres.

Tu peux retrouver la plupart des plugins de Sponge ici : https://ore.spongepowered.org/ :slight_smile:

Je (commence) moi-même à faire des plugins pour mon serveur sponge, sache que c’est plus compliqué, donc ne compte pas trouver une grande variété de plugin. Vu que Sponge n’est pas trop connu.

Desolé mais sa ne répond donc toujours pas à ma question qui es : un moyen pour continuer à faire tourner mes plugins bukkit + des mods…
Dans le pire des cas je sais qu’il me reste thermos mais aucun pluton 1.7.10 propose un scoreboard + tablist aussi beau que TitleManager

Il existe un moyen de faire tourner des mods + des plugins qui s’appelle Mohist. Va voir sur leur site officiel, je l’ai sur mon serveur et il fonctionne très bien! En plus les créateurs sont français.
https://mohistmc.com/