Installer Mineshop

[align=center]Merci de lire tout le topic car je n’ai pas pu finir le topic en un message car j’avais 40 images et que la limite est de 32 …
Merci de votre compréhension [/align]

Bonjour,
C’est moi ! Votre helpeur préféré qui va vous concocter un de ces tuto ! :angel:

  • Introduction :

Bon alors qu’allons nous faire ? Nous allons installer Mineshop sur votre site internet …
Mais qu’est ce Mineshop ? Bonne première question :stuck_out_tongue: , c’est un cms ( donc moi je décris un cms comme une base / structure d’un site web / boutique / forum ,… ) qui va relier votre site web à votre serveur minecraft #eh oui ! Et donc vos gentils joueurs pourront s’amuser à acheter des items , grades sur votre boutique :smiley:

  • Ce qu’il faut avoir :

  • Un ordinateur #Logique

  • Un serveur minecraft #Logique

  • Plugins qui doivent être sur votre serveur :

  • JSONAPI

  • VAULT

  • CommandDelayer

  • PluginBaker

  • Le Cms MineShop

  • Un site web #Logique
    /!\ Pour l’hébergement de votre site web demandez bien à votre hébérgeur qu’ils ouvrent leurs ports c’est important !
    Si ils ne peuvent pas (en fonction de votre offre ,…) CHANGEZ D’HEBERGEUR WEB !

Attention avant de commencer à suivre ce tutoriel , vous devez savoir manipuler un accès FTP et savoir utiliser son cerveau correctement /!\ :idea:

  • Allez on commence ? :

Etape 1: Donc tout d’abord , accéder à votre accès FTP et glissez le contenu du dossier Mineshop-v1

Etape 2: Editez le global-config.php :

Donc vous devez changer " Identifiant " par l’url de votre boutique donc pour moi ce sera : " http://applecraft.be/ " :wink:
Vous devez mettre les url avec (Avec un slash au bout).
Si vous avez un forum qui a une catégorie: " support shop / boutique " changer alors : http://mysurvivalcraft.fr/Forum/index.php?forums/support-boutique.29/ par l’url de la catégorie de votre forum du support de la boutique / shop donc pour ce sera applecraft.forumactif.be/support-shop/ .
Ensuite pour terminer cette étape vous devez changer les identifiants de la base de donnée :

$globalConfig["bdd_host"] = "localhost";
$globalConfig["bdd_name"] = "minecraft";
$globalConfig["bdd_login"] = "root";
$globalConfig["bdd_password"] = "";

Mais c’est là que vous vous dites comment je crée ma base de donnée ?
C’est très simple !
Allez sur le site de votre hébérgeur web , identifiez-vous et trouvez le service que vous avez acheté donc votre site web :cool:

Ensuite essayez de trouver le bouton connexion à " cpanel "
Ensuite trouvez et cliquez sur : " assistant de création de base de donnée MYSQL "

Après remplissez les informations demandés :

Pour les réglages de l’utilisateur , il doit avoir tous les privilèges :

Après cela on revient dans le global-config.php et on complète les informations demandés :
Donc pour moi ce sera ça :

Ensuite vous enregistrez et vous le remplacez , après vous allez sur votre site puis dans votre boutique / shop et là ……… Horreur !!!
Vous voyez une page d’erreur que vous ne comprenez pas !!! Help me vous vous dites ^^
Heureusement Hugo_5262 est encore là pour vous guider :smiley:

Etape 3: PhPAdmin

Donc là vous voyez cette erreur :

Pour la résoudre il suffit d’ouvrir le fichier : " mineshop-bdd-since-v1.5.txt " et de tout sélectionner et de le copier #Simple non ?

Ensuite vous devez accéder à PhpAdmin ( qui se trouve généralement près des bases de données ).

Ensuite vous vous connecté et vous recherchez le nom de la base de donnée de votre boutique / shop !
Une fois que vous l’avez trouvé , cliquez dessus :

Ensuite cliquez sur l’onglet : " SQL " et collez le contenu du fichier que vous venez de copier et faites : " exécuter " ….

Ensuite retournez sur votre site

Une fois que cela est fait , retournez sur votre boutique et actualisez la page :
Votre première réaction : " Wouah c’est zolie ^^ "
Donc là vous devez vous enregistrez en premier car le premier utilisateur inscrit sera l’administrateur :sleepy:
Là vous pouvez gérer tous les articles , les modes de payements ,…
Je vous apprendrai à faire cela dans la 2 ème partie #Yeah !

Voilà voilà c’était la première partie du tutoriel pour installer Mineshop !

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me suggérer des idée pour m’améliorer ! :smiley:
Je remercie Minecraft-Mania pour avoir crée cette catégorie et nous avoir permis de faire des tutoriaux pour la communauté !
Bien à vous

Suite du tuto à lire en dessous dans mes autres messages !

1 « J'aime »

Super !

Merci :smiley:

Le miens est nul à comparé au tiens :smiley:

Mais non :wink:

Très bien réaliser , peut être que je le mettrai en place le jour où mon serveur aura une plus grande communauté .

Merci à toi !

[align=center]Suite du tutoriel ici car je ne peux pas mettre plus de 40 images pour mon tutoriel donc voilà !
@Minecraft-mania pourrez vous régler ce problème ?
Bien à vous[/align]

2 ème parie :

Bonsoir,
Finalement j’ai été plus rapide que prévu
Donc nous voilà partis pour la deuxième partie !!!

Etape 1 : Accéder au FTP de votre serveur minecraft-mania

Ici vous devriez avoir installé les plugins JSONAPI , vault , CommandDelayer et pluginbaker , si ce n’est pas fait , faites le et rebootez votre serveur …
Donc vous allez dans votre panel de configuration , après allez dans l’onglet " ports ".
Là vous devez aller réserver un port pour votre serveur

Ensuite allez dans votre configuration de JSONAPI , supprimez ce qu’il y’a dedans et collez ceci :

Choisissez donc un mot de passe et mettez le port que vous avez réservé !
Chez moi cela donnera ceci :

Et après vous allez de nouveau sur votre boutique , connectez vous et allez dans l’onglet " administration " ensuite dans " Gestion des serveurs "

Remplissez et ensuite faites : " tester les connexions " et si vous avez un " V " , c’est que cela marche !

Etape 2 : Les moyens de payements !

C’est bien beau tout cela mais bon comment ils payent maintenant ?
Bonne deuxième question :wink:
Donc allez sur votre boutique , puis allez dans l’onglet : " administration ".
Ensuite allez dans " géstion des payements "

Remplissez les informations jusqu’à " Args " :huh:
Donc là vous vous dites : " Mais c’est quoi " Args " ? "
Le " Args " c’est ce qui va relier votre boutique à starpass ou paybal , ….
Donc pour complétez cette information , allez sur starpass
Inscrivez vous et validez votre adresse e-mail ,…

Et une fois cela fait , créez un nouveau document :angel:

Choisissez l’option " Starpass classic "

Ensuite vous le nommez …
Mais il vous demande des url , mais ou trouvez ces url ?
En fait c’était sur le wiki de petit biscuit mais pour le moment , il ne fonctionne plus ….
Donc vous devez mettre dans le formulaire de starpass :

URL de la page d’accès : http://VotreUrlQuiVaSurVotreBoutique/index.php/payement/pay/{ID}.htm
URL du document : http://VotreUrlQuiVaSurVotreBoutique/index.php/payement/callback_starpass/{ID}.htm
URL : http://VotreUrlQuiVaSurVotreBoutique/index.php/payement/problem/{ID}.htm

Pour le code de test : mettez ce que vous voulez mais ne l’utilisez jamais !

Chez moi :

Après faites " envoyer " et vous verrez deux scripts !
Regardez le deuxième :shy:
Nous avons des chiffres qui nous intéresse ( voir la photo ci-dessous ) :

Et donc dans " Args " , vous mettez l’inverse des chiffres ( je sais , ce n’est pas compréhensible donc regardez bien la photo ! )
Donc au lieu de mettre les chiffres où il est indiqué 1 ( couleur un ) , nous allons prendre le chiffre 2 ( couleur verte ) en premier ( ne me demandez pas pourquoi ) . Donc ce sera 2/1.Vous devez mettre un slash entre les deux nombres ( je ne sais pas non plus pourquoi … )

Exemple qui ne marche que chez moi donc à ne pas recopier car il ne sera plus fonctionnel ! :@
83783/159464

Ensuite choisissez le nombre de tokens qui sera donné à chaque payement Starpass !

Et Donc vous avez un message qui vous dit que cela c’est bien crée ! :smiley:

Etape 3 : Les offres !!!

Maintenant c’est bien on a la boutique qui est relié à Starpass et au serveur … Mais comment je crée des offres ?
On y arrive un peu de patience svp ! :slight_smile:

Donc allez sur votre boutique puis dans l’onglet Administration

Et ensuite " géstion des offres " , donc là vous pouvez créer plusieurs catégories comme : " les kits , les grades ,… " , donnez un nom à votre offre , son prix , sa catégorie , …

Donc là , vous pouvez voir sur la photo , que j’ai crée des catégories de test et une offre " test-minecraft-mania " mais vous vous dites : " mais comment la boutique va savoir que Vip c’est un grade ,… ? "
Et ben non , la boutique n’est pas encore assez intelligente pour faire le lien ….
Donc pour lui dire quelle commande , la boutique devra faire , cliquez sur " voir "

Ici dans la description vous mettez ce que vous voulez ( encore heureux ^^ ) ….
Maintenant on va s’attaquer à " ajouter un élément " donc avec cette option , vous pourrez attribuer un grade ,….

/!\ Avec GroupManager , je ne pense pas qu’on puisse faire un grade temporelle donc à vous de gérer cela :exclamation:

Donc je vais vous définir les différentes options :

/!\ Si l’achat est réussi , vous aurez ce message : array(3) { [« result »]=> string(7) « success » [« source »]=> string(17) « runConsoleCommand » [« success »]=> NULL }

giveItemElement : cette option gère à donner un objet mais je ne sais pas la faire fonctionner donc là je peux pas vous aider ….
IconomyMoneyElement : cette option sert à donner de l’argent à un joueur # mettez dans la case Args le nombre d’argent que vous voulez qu’il reçoit
GroupManagerPromoteElement : Pour Grader un joueur ,… # mettez dans la case Args le nom du grade à attribuer
GiveXpElement : cette option sert à donner de l’XP à un joueur # mettez dans la case Args le nombre d’XP que vous voulez qu’il reçoit
Voilà pour les deux autres options c’est pour d’autre commandes que vous voudrez exécuter ,…Mais je ne sais pas comment les utiliser donc voilà …

Etape 4 : les concours !

Donc voilà vous faites un évent mais vous lui proposez un prix ( exemple de devenir Vip ). Comment faire pour que vous ne deviez pas lui payer un code starpass ?
C’est très simple , rendez vous sur starpass , puis dans "codes gratuits " et ensuite dans " créations " et voilà ! :stuck_out_tongue:

Voilà ce qui conclut le tutoriel , si vous avez des questions , merci de les poser sur le forum …
Vous avez aimé ma façon d’expliquer ? Conseillez moi à faire des tutoriaux
Bonne soirée à vous !

Tutoriel approuvé.

Sacré charge de boulot la :wink: Encore bravo !

Merci :smiley:

Bonjour,
Une question, les informations de base de données que tu renseignes, sont celles de notre base de données chez minecraft-mania, ou, celle de l’espace d’hébergement?

Cordialement.

Hébergement web

Bonjour,
J’ai réussi à tout installer. Tout fonctionne correctement à part une chose.
Quand je fais des tests, je ne reçoit rien en jeu.
J’ai essayer avec les méthodes:
executeCommandElement
iConomymoneyElement
Il me dit que l’argent a été donné au joueur, mais rien.

Et pour les items avec: GiveitemElement, la page reste blanche et rien n’est donné non plus.

Est-ce commadDelyer qui est censé executer les commandes?
Sinon comment faire, car le fichier de configuration ne comporte que ceci:

commands: {}
[hr]
J’ai trouvé la solution.
Merci.

Hey,
Heureusement que tu as trouvé la solution , par contre peux tu nous dire comment tu as résolu le problème au cas où si cela se reproduit chez quelqu’un d’autre ?
Bien à toi

Bonjour,
Très simple et honteux, quand je me suis inscrit sur la boutique je n’avais pas choisi le même pseudo que le personnage de test dans Minecraft :D, donc je ne recevais rien, logique.

Ok :smiley:
Merci de ta réponse :stuck_out_tongue:

Juste bravo pour toi et merci pour ce super tutoriel que je m’empresserais de suivre dès que j’aurai mon serveur :smiley:

De rien , ça fait plaisir :wink:

j’ai toujours le meme probleme, les test de connexion ne marche toujours pas et mon hebergeur web me dit que tous les ports sont ouvert (j’ai bien suivi ton tuto a la lettre) un hebergeur web a me conseiller? merci d’avance

Personnelement, mon oncle qui est Webmaster et qui métrise le java et le c++, il m’a dit que c’est super dangereux d’ouvrir les ports de sont héberger. C’est comme laisser la porte ouverte au voleurs :frowning: