Installer Forge avec l'OpenMod

Bonjour à tous ,

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai plus fais de tutoriel car manque de temps …
Donc aujourd’hui je me décide d’en refaire un nouveau car je vois que beaucoup de personnes ne savent pas correctement installer forge avec l’openmod

Bon bah la plupart d’entre vous qui me connaisse , savent que j’utilise des milliers de screenshots pour que vous ne soyez jamais perdu !
Une fois de plus , je vais donc appliquer cette méthode très appréciée :stuck_out_tongue:

1° Ce qu’il vous faut :

2° C’est parti :
Donc tout d’abord , vous devez vous rendre sur le site de Forge(http://files.minecraftforge.net/)

Prenez une " Promotion recommended " qui est une promotion normalement plus stable. Ensuite vous téléchargez la version " installer ".

Vous aurez normalement un fichier qui se nommera : forge-LaVersionQueVousAvezChoisie-installer.jar , vous le déplacez sur votre bureau et vous l’ouvrez :

Vous arrivez sur une petite interface ayant pour nom " Mod system installer " .

Vous avez plusieurs choix :

  • Install Client ( pour installer Forge sur votre client )
  • Install Server ( pour installer Forge sur votre serveur )
  • Extract
    Vous sélectionnez " Install Server "

Vous cliquez sur les 3 petits points pour définir la destination ( moi je choisis le bureau )

Et vous cliquez sur " Ok "

Le logiciel va commencer à télécharger les différents fichiers et le dossier dont vous aurez besoin pour lancer Forge sur votre serveur

Une fois l’opération effectuée , vous pouvez supprimer la version " installer " et vous devriez avoir sur votre bureau 2 fichiers et un dossier

Vous allez tout uploader à la racine de votre serveur via votre accès FTP

Normalement après le transfert , vous devriez avoir ceci comme fichiers ( minecraft de base + Forge ) :

Vous vous rendez maintenant sur votre panel , vous cliquez sur " configurer "

Vous sélectionnez en openmod la version " Forge-LaVersionQueVousAvezChoisie-universal.jar "

Vous sauvegardez

Et vous redémarrez votre serveur et normalement vous devriez voir ces logs apparaitre :

Voilà le tutoriel est terminé , j’espère qu’il vous sera utile :slight_smile:
Bonne fin de vacances à tous

Cordialement

Super tutoriel Hugo !

Merci

Toutes les images ont l’air rompues :o

Les images sont ok chez moi.

Ah bon ?

Idem pour moi

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour suite utile :

Il semblerait que les images ne s’affichent pas avec google chrome.
Pour Firefox et Internet explorer cela fonctionne parfaitement bien. Du moins c’est le cas chez moi.

Sinon, merci pour le tuto.

Bonne journée,
Kiwii

De rien :wink:

Et merci pour l’info

Ah oui ça ne marche pas sur Chrome. Cela va être corrigé.

Comment fait-on pour rajouter des mods ?
Merci

Tu mets les mods téléchargés dans le dossier " mods " de ton FTP :stuck_out_tongue:

Cordialement

S’il vous plaît je n’ai pas le fichier jars ! Dois-je tout simplement le créer ou il y a un problème merci de m’aider !

Edit : En fait c’est juste parce que j’ai pas celui à 10 :3 bon bha je vais l’acheter mardi avec un paysafe carde…

Edit 2 : Je l’ai acheter j’ai fait tout comme t’a dit et ça ne marche pas (je trouve pas le truc minecraft forge installer) est ce normal ? Et le mod que je veut installer est pixelmon est ce qu’ill fonctionne avec minecraft mania ???

Ok , pas de problème :slight_smile:

Rappel : Ne fonctionne que sur les serveurs " Mania " , pour voir apparaitre votre dossier " Jar " , allez sur votre panel et cliquez sur " openmod " , ensuite allez sur votre FTP et vous verrez ce nouveau dossier .

Cordialement

bonjour, quelqu’un pourrait m’aider car j’ai suive le tuto a la lettre et quand je redémarre le server il ne ce lance pas

Les jars et le dossier librairies , sont ils à la racine de ton serveur ?

Cordialement

comment ça a la racine

Là ou il y a les maps , le dossier plugins , …

Cordialement

alors oui les jars et le dossier librairies se trouve a la racine du server

Etrange , es tu sur des versions des 2 jars ?
Peux tu nous faire un screen ?

Cordialement

oui je suis sur des versions des 2 jars