[HELP] Les ports ?

Je ne comprend pas , pouvez vous m’aider ?

ATTENTION ! Il semblerait que les ports suivants soient utilisés par votre serveur sans avoir été réservés :
=> [8123]

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit d’utiliser un port sans l’avoir réservé depuis votre panel.
Cela est généralement dû à un nouveau plugin / mod que vous venez d’installer et que vous n’avez pas configuré.
Merci de vous rendre sur votre panel afin de réserver les ports puis de les assigner à vos plugins.
Faites bien attention à JSONAPI ! Ce plugin utilise 2 ports cachés en plus du port initial. Il vous faudra donc, pour utiliser JSONAPI, réserver 3 ports qui se suivent et assigner à celui-ci le 1er port. Par exemple, vous pouvez réserver 30000, 30001 et 30002 et assigner à JSONAPI le port 30000 de telle sorte que les ports cachés que JSONAPI utilisera (30001 & 30002) soient déjà réservés.
Si vous n'arrivez pas à solutionner le problème contactez-nous.

Je ne comprend pas , pouvez vous m’aider ?

Vous avez sûrement installé un modpack qui utilise le port indiqué dans le message : 8123
Il vous suffit donc de réserver un port depuis votre panel puis de chercher dans les fichiers de configuration de votre modpack (via FTP) le fichier qui déclare le port 8123.
Vous n’aurez ensuite qu’à remplacer dans ce fichier le port 8123 par un des ports que vous aurez réservé avant de sauvegarder le fichier.

Je n’ai pas mis de modpack mais des plugins !!

Le problème vient de Dynmap, réserve un port et rentre le dans ta configuration Dynmap.

Cordialement

Bonjour. Je viens un peu tard, mais c’est la prémiére page sur laquel ça parle véritablement de mon soucis et qui plus est sur Box To Play.

Voila, à moins d’être aveugle de ouf, je ne vois pas la catégorie pour “réserver un port” dans mon panel.
La seule chose où c’est marqué “port” c’est à la ligne IP / PORT qui m’indique bien une ip suivi de :26171 (donc un port) mais, en aucun cas, je peux le modifier, cliquer dessus (lien).

Pouvez-vous s’il vous plait être plus précis sur la manipulation de la réservation du port (qui est, selon moi, l’action la plus important du problème et qui est malheureusement expliquer par un “Il vous suffit donc de réserver un port depuis votre panel”)

En attente de votre réponse, je vous souhaite mes sincère salutation.
Cordialement.

Bonsoir,

Pour réservée/Supprimée un nouveau port il vous suffit simplement de:

Vous rendre sur cette page: Configuration > Gestion des ports

Un fois sur cette page vous avez un bouton normalement bleu nommée:

Réservée un nouveau port

Après avoir cliquée dessu le port s’affiche et vous avez un option pour le nommée ou le supprimée

Si tu a besoin de plus d’explication fait moi signe :slight_smile:

Bonne chance

1 « J'aime »

Salut ,
Après avoir réserver des ports , je ne sais pas comment les assigner au plugins ,
Comment Faire ?
Merci
Enola