Comment se connecter à son espace FTP

Bonjour,

Aujourd’hui nous allons voir comment se connecter à son espace ftp contenant tout les dossiers de votre serveur, plugins, et autres…

Pour cela, nous vous suggérons Filezilla
Vous posséder une plateforme MAC, pas de problème utiliser Transmit
Il est adapté pour L’OS MAC.

Vous pourrez grâce aux liens renseignés, télécharger le logiciel adapter selon votre OS.
Une fois téléchargé, ouvrez-le puis vous devriez obtenir cela:

Dans le menu « édition », cliquez sur « paramètres » puis dans « paramètres pare-feu » cochez « mode passif » et validez. Ceci vous permettra de contourner un éventuel pare-feu:

De base, lors d’une location d’un serveur Minecraft chez Minecraft-Mania un espace non mesuré vous est fournis.
Pour cela rendez-vous dans votre panel de gestion puis « Configurer » puis dans « FTP »

ATTENTION: L’espace FTP fournis est réservé à une utilisation pour votre serveur, il est strictement interdit d’héberger des données sur cette espace FTP.

Maintenant, connectons nous à votre espace FTP.
Pour cela, vous aurez besoin de vos identifiants qui sont indiqués dans la gestion de votre serveur, puis « FTP » :

Récupérez donc vos identifiants et revenez sur Filezilla renseignez les identifiants:

J’espère que ce tutoriel vous auras plût, si vous avez un problème nous sommes la.

Retrouvez ce tutoriel en vidéo:

  • Modification de la taille de la première image

  • Rédaction de la fin du tutoriel

On met quoi dans le port, tu l’a trouvé ou le 21 ? :huh:
:idea: <- moi j’ai pas eu ça en tout cas

Le port 21 est le port de défaut.

tu n’est pas obligé de saisir le port.
1ère image carrément flou.

  • Modification de la 1ère image

  • Ajout du tutoriel vidéo.

Heu Filezila existe sous mac et fonctionne très bien !

Bonjour,

Effectivement Filezilla fonctionne sur Mac, mais celui-ci n’est pas bien optimisé contrairement à Transmit qui lui est totalement optimisé.
De plus, Transmit fonctionne que sur la plateforme Apple.

Enfin vous pouvez utiliser le client FTP que vous préférez. L’important c’est de pouvoir accéder à son FTP. :wink:

Je me permet de vous conseiller ce logiciel :

  • Ftp commander (Absolument gratuit pour l’utilisation en tant que particulier) et surtout très simple d’utilisation

Le site est en Anglais il faut donc cliquer le lien Download par contre on peut mettre

la localisation (tous les textes des menus) en Français simplement en allant dans le menu language.

Bonjour,
J’ai suivie vos conseils à la lettre mais lorsque j’essaye de me connecter çe message s’affiche “Erreur Critique " , " Impossible d’établir une connexion au serveur”.
S’avez vous pourquoi ?
Merci de votre réponse,
un nouveau.
[hr]
C’est bon j’ai trouver la réponse. ^^
Je suis un boulet, comme mdp je mettais Minecraft-MANIA !!
^^
Merci quand même super tutoriel :slight_smile: !

Bonsoir,

Pas de soucis alors.
Je vous rappel, que toutes les options optionnelle ainsi que l’espace FTP n’eccessitent le même mot de passe que votre mot de passe du compte Minecraft-Mania.
Bonne continuation à vous.

j’ai besoin d’aide cela ne marche pas :frowning:

Bonjour,

Pouvez-vous nous fournir des screens afin de vous aidez ?

on peut régler cela par skype ?
[hr]
après mûre reflexion j’ai fini par régler le problème :slight_smile:

Re-bonjour,

Nous ne faisons pas de support par Skype.
Quel message est indiqué ?

Bonjour, je n’arrive pas a uploader mes fichiers, pourtant, j’ai l’accès a mon FTP…

Bonsoir,

Que désirez-vous uploader (carte, plugins…) ?

Hum… je sens que communiquer sur un forum va être très long :lol:

Je désire uploader tout. (enfaite j’avais suspendu mon serveur pendant un mois…)
[hr]
problème résolu: tout faire un par un :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Très bien, bonne continuation à vous !