Comment avoir l'adresse Ip en chiffre de son serveur Minecraft ?

:+1: Obtenez simplement l’ip chiffrée de votre serveur

Obtenir l’adresse Ip chiffrée de son serveur est notamment utile lors de l’installation d’un CMS utilisant JSONAPI pour interagir
entre votre serveur et votre site. Il est demandé de renseigner l’adresse Ip de votre serveur en chiffre et sans le port situé à la fin.
Ce tutoriel va vous apprendre comment l’obtenir en quelques étapes très simples et accessibles à tous.


  • Munissez-vous simplement de l’adresse Ip de votre serveur Minecraft au format suivant:

-> mcXX.boxtoplay.com:XXXXX


1)

L’invite de commande va vous permettre de rentrer la commande permettant d’obtenir l’adresse Ip chiffrée de votre serveur, pour l’ouvrir pressez simplement la touche « Windows » ainsi que la touche « R » de votre clavier

Un fenêtre nommée « Exécuter » s’affiche alors à l’écran, renseignez y les trois lettres « cmd » puis faites entrer

L’invite de commande est maintenant ouvert et fonctionnel pour la suite du tutoriel


2)

Dans l’invite de commande précédemment ouvert renseignez la commande « ping » suivi de l’hôte de votre serveur, c’est-à-dire le début de son adresse Ip sans le port à la fin. Pour l’exemple je vais utiliser l’hôte suivant « mc85.boxtoplay.com »

L’adresse Ip chiffrée de l’hôte s’affiche donc plusieurs fois dans l’invite de commande, dans mon cas pour « mc85.boxtoplay.com » l’ip est « 62.210.78.103 ».
Cependant ce n’est pas encore l’adresse Ip exacte d’accès à votre serveur, pour ce faire vous devez tout simplement y rajouter le port de votre serveur et le tour est joué:

62.210.78.103:XXXX
3 « J'aime »