Changer la Map par défaut de son Serveur

Bonjour à tous ,

En ces temps de vacances , je devrais être sur une petite île paradisiaque avec mon petit cocktail et tout ce qui suit .
Mais non , je suis ici pour vous aider comme toujours :smiley:

Alors aujourd’hui un tutoriel très simple : changer la map par défaut ( le nom / la map ) .
Exemple : World —) Spawn .

Alors ce qu’il vous faut :

  • Un serveur chez Nous
  • Un client FTP comme FileZilla

Le tutoriel :

  1. Bon vous en avez marre de voir la map world sans pouvoir la supprimer ? Alors je vais vous montrer comment résoudre ce petit problème .

Donc allez sur votre panel , puis cliquez sur " Configurer " .

Cliquez ensuite sur l’onglet : " Cartes " .

Si votre map est déjà crée et que vous voulez la définir en tant que map principale en la sélectionnant et en cliquant sur " Charger la map " .

Mais si vous voulez en créer une nouvelle et la définir en tant que map principale , c’est très simple aussi :

  • Donnez lui un nom .
  • Choisissez le type de map que vous voulez

Et après n’oubliez pas de cocher la case " Appliquer la nouvelle map immédiatement (redémarrage du serveur) "

Ensuite n’oubliez pas de redémarrer votre serveur :wink:

Désolé j’ai oublié la dernière étape :stuck_out_tongue:

Donc éteignez votre serveur , allez sur votre FTP et supprimez les maps " world ; world_nether ; world_the_end " et faites un dernier reboot de votre serveur .

Après vous pourrez constaté que la map world ne s’est pas régénéré :slight_smile:

Voilà c’est un petit tutoriel de Hugo_5262.

J’espère qu’il vous aidera ou qu’il vous a plu :angel:

Bonne vacances à tous !

Et bon CraftMine parmi nous ( inversion du mot pour ceux qui aurait pas compris :wink: )

Cordialement

Tu as un Mac ? Gros Bourge va … Nan j’rigole, merci pour le tutoriel :slight_smile:

De rien .
Oui j’ai un mac :stuck_out_tongue:

Cordialement

Cela permet de resoudre le pb du viewer réglé sur world ?

Cela n’est pas normal que le viewer ne fonctionne pas .
Contacte le support par ticket .

Cordialement

Oui en fait, mon viewer marche mais ne montre que le monde “world” :confused:

Salut. Certainement que ton monde par défaut est world :slight_smile:

C’est ce que j’attendais qu’on me dises dans les 3 autres sujets xD Merci :slight_smile:

Il suffit de le changer … :slight_smile: