Avoir une/des ip(s) entièrement personnalisée(s) (minecraft, mumble, etc)

Bonjour à tous,
Je vais vous montrer comment avoir une ip entièrement personnalisée comme par exemple:
play.monsitepasbiendutout.com:25677
Tout d’abord, il vous faudra:
Obligatoire:

  • Un minimum d’intelligence
  • Un serveur minecraft
  • Un site web avec cpanel

En plus:

  • Mumble
  • Le plugin dynmap
  • le plugin JSONAPI & Adminium
  • Viewer HD

Partie 1: La base
Pour commencer, il faut convertir votre ip en nombres, pour cela je vous envoie lire le tutoriel par Antoine742, clic ici.

Une fois votre ip convertie, allez sur votre cpanel, connectez-vous et puis allez dans 'Simple DNS Zone Editor". En dessous de « Add an A Record », dans « Name: » écrivez « mc » ou par exemple « play » (le résultat écris sera par exemple « mc.monsite.com ») et dans « Adress: » écrivez l’ip de votre serveur minecraft convertie en nombres sans le port.
Une fois ceci fait, ouvrez minecraft, ajoutez un serveur et comme ip entrez ce que vous avez mis dans « Name: » avec votre port minecraft à la fin (exemple: mc.monsiteweb.com:25677), si vous arrivez à vous connecter à votre serveur, c’est que vous avez correctement suivi cette partie.

Partie 2: Les plus
Une fois la partie 1 complétée, il faut savoir que vous pouvez faire de même avec mumble, la dynmap, adminium & le Viewer HD.
Pour rediriger leurs ips, il vous suffit tout simplement de copier l’ip personnalisée réalisée dans la partie 1 puis de changer le port minecraft par celui de votre serveur mumble, votre dynmap ,votre adminium ou votre Viewer HD.

PS: Pas besoin de mettre le port à la fin de l’ip si c’est le port par defaut.

FAQ:
Q: Est-il possible de faire une adresse personnalisée sans le port ?
R: Oui, en faisant une redirection SRV.
Q: Qu’est-ce qu’adminium ?
R: C’est une application sur iOS, plus d’infos ici

En tous cas j’espère que ce tutoriel vous aura servi parcequ’il y en a peu sur internet. :wink:

1 « J'aime »

Merci du tutoriel :wink:

2 autre solution :
1er :

Puis tu crée un redirection en SVR sur
name : _minecraft._tcp.play
Valeur : 0 5 XXXXX play.tonsite.com. (XXXX = port, ne pas oublier le .)

2eme:
Tu crée juste un Cname sur ton DNS monserveur.minecraft-mania.fr en sName

Merci du tutoriel :slight_smile:

Merci beaucoup à vous pour vos deux tutoriel déjà paru :smiley: