Adminium: Gérez votre serveur depuis votre iDevice

[align=center]
[/align][align=left]
Bonjour à tous,[/align]
Je vais vous montrer comment installer et configurer adminium, pour commencer qu’est ce qu’adminium ? C’est une application sur iOS qui fonctionne avec le plugin JSONAPI et vault ,cette application permet de gérer votre serveur depuis votre iDevice.

Partie 1: L’installation
Avant tout, il vous faut acheter adminium(depuis l’App Store, prix: 10.00 CHF, 8.99 € ou 9.99$), il va peut-être vous ruiner mais il faut le coup. Une fois adminium installé, il vous faut installer le plugin JSONAPI et vault sur votre serveur, une fois ceci fait redémarrez votre serveur.

Partie 2: La configuration de JSONAPI
Pour que JSONAPI marche, il vous faut réserver un port depuis votre panel. Et une fois le port réservé, ouvrez le fichier « config.yml » (/plugins/JSONAPI/config.yml) et puis dans « port: » ,remplacez 20059 par le port que vous avez réservé depuis le panel, puis sauvegardez et fermez le fichier. Une fois fait ouvrez le fichier « users.yml » et remplacez « admin » par votre pseudo et « changeme » par un mot de passe, puis sauvegardez et fermez le fichier.

Partie 3: S’enregistrer sur Adminium
Ouvrez Adminium, vous verrez donc qu’il faut un identifiant, c’est donc ce qu’on va créer pour pouvoir utiliser cette application par la suite. Touchez donc sur « sign up » en bas de la page, entrez vos informations puis touchez sur « sign up » et puis vous voila sur l’interface d’Adminium.

Partie 4: La configuration d’Adminium
Touchez le « + » en haut à droite, ensuite mettez le nom de votre serveur puis touchez sur « next », ensuite mettez l’ip de votre serveur en remplaçant le port par celui que vous avez résérvé (srvX.minecraft-mania.fr:PORT) et touchez sur « next ». Mettez votre pseudo et votre mot de passe précédemment mis dans le fichier « users.yml » puis touchez sur « next », votre serveur est maintenant visible, sinon rechargés a page en clissant de haut en bas.

Partie 5: Présentation de l’interface
Quand vous allez sur votre serveur depuis Adminium, vous tomberez sur cette interface: C’est donc les informations globales de votre serveur, les joueurs, la RAM utilisée, etc. Vous pouvez touchez le « bouton » en haut à gauche, il va vous afficher ceci: C’est les onglets principaux. Si vous touchez sur l’onglet « console », vous aurez bien sûr la console, elle est représentée comme ceci: Vous pouvez évidemment envoyer des commandes depuis là. Dans l’onglet « chat », vous pouvez discuter avec les joueurs connectés. Dans l’onglet « settings » vous pouvez changer votre pseudo dans le chat, l’URL de la dynmap, restaurer les achats dans Adminium et ajouter une commande qui sera sauvegardée pour pouvoir l’utiliser comme raccourci depuis la console . Dans l’onglet « edit server » vous retrouvez l’accès FTP, elle est comme ceci: et l’éditeur de fichier comme cela: . Dans l’onglet « Online », vous trouvez les joueurs en ligne et vous pouvez récolter les informations sur eux ,vous pouvez aussi les changer de groupe ou encore éditer leurs inventaires. Encore d’autre fonctionnalités sont présentent mais je vous laissent les découvrir :slight_smile:

Salut

Il semblerai que ça ne fonctionne pas correctement le chat et la console.

Console : Possible d’envoyer quelque chose sur le serveur … Mais on voit pas les logs, très embêtant …

Chat : On reçoit les messages sur le jeu en tant que " Remote User " … Impossible de changer le nom … Tout comme la console, on ne voit pas les messages des joueurs.

Des solutions ?

Voici des exemples de mes logs :

[quote]2013-10-19 21:48:35 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: getPluginVersion([“JSONAPI”]){AUTHED, ALLOWED}
2013-10-19 21:48:35 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: adminium.registerDevice([""]){AUTHED, ALLOWED} getPlayerLimit([]){AUTHED, ALLOWED} getServerVersion([]){AUTHED, ALLOWED} dynmap.getPort([]){AUTHED, ALLOWED, NO-EXIST} dynmap.getHost([]){AUTHED, ALLOWED, NO-EXIST} getPlugins([]){AUTHED, ALLOWED} getPlayerCount([]){AUTHED, ALLOWED} getPlayerNames([]){AUTHED, ALLOWED} system.getJavaMemoryUsage([]){AUTHED, ALLOWED} system.getJavaMemoryTotal([]){AUTHED, ALLOWED} system.getDiskUsage([]){AUTHED, ALLOWED} system.getDiskSize([]){AUTHED, ALLOWED} system.getServerClockDebug([]){AUTHED, ALLOWED}
2013-10-19 21:48:42 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: adminium.getSeveres([]){AUTHED, ALLOWED}
2013-10-19 21:48:46 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: getPlayerNames([]){AUTHED, ALLOWED}
2013-10-19 21:49:07 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: fs.listDirectory(["./"]){AUTHED, ALLOWED}
2013-10-19 21:49:18 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: getPlayerNames([]){AUTHED, ALLOWED}
2013-10-19 21:49:59 [INFO] [WorldGuard] 0 regions loaded for ‘plotworld’
2013-10-19 21:50:16 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: broadcastWithName([“test 2”,“remote user”]){AUTHED, ALLOWED}
2013-10-19 21:50:17 [INFO] cancelled
2013-10-19 21:51:10 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: getBannedPlayers([]){AUTHED, ALLOWED}
2013-10-19 21:51:13 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: getOfflinePlayerNames([]){AUTHED, ALLOWED}
2013-10-19 21:51:22 [INFO] [JSONAPI] [API Request] MickaelFR requested: adminium.listPushTypes([]){AUTHED, ALLOWED}[/quote]

Tarif apps : 8.99 €

A noter : Lors de la configuration, Adminium demande d’autres plugins … Chose que je n’ai pas faite bien sur … A noter aussi, que des mots de passe des lignes qui n’existent pas sont demandés … (Un dans config par exemple).

Merci :slight_smile:

Je vais me renseigner sinon bon tutoriel :slight_smile:
Des screens seraient agréables mais voila

Cordialement

Merci à vous, je pense m’occuper d’un tutoriel similaire mais cette fois ci sur Android pour les moins " pommé " d’entre nous :wink:

Si jamais j’ai “uploadé” ce tutoriel un peu à la va vite, je pensais justement mettre des images,etc.

Bonjour.

J’ai écris écris au support, voici a discussion :

[quote]Kevin Lehtiniitty (Adminium)

Oct 19 10:00 pm (EDT)

Adminium 3 will fix that.

M.ickael

Oct 19 06:49 pm (EDT)

Bonjour.

Des problèmes sont apparent niveau console et chat. On peut utiliser, mais aucune visibilité sur l’application au niveau des réponses du chat et des logs sur la console.

Serveur Minecraft en 1.6.4 avec plugin jisonapi en 1.6.4 et l’apps adminium dernière version sur AppStore.

Merci. Cordialement.

Adminium Version: 2.6.1

Envoyé de mon iPhone 5S
[/quote]

A suivre donc avec la prochaine mise à jour de Adminium.

Ils sont entrain de travailler sur adminium 3, car la version 2.6.1 d’adminium bug depuis que JSONAPI a changer d’api, ça date depuis la version 1.4.7 de minecraft. Il suffisais de regarder le “changelog” de JSONAPI pour savoir qu’il va avoir un adminium 3.

Je l’ai vu … Mais c’est pas indiqué pour les “bugs” donc maintenant on le sait :slight_smile:

Le but étant d’apport un maximum d’information je pense :wink:

Les screens sont légèrement trop grand, essayez de les réduire de taille :wink:

Tu a un géant iPhone -

C’est un Iphone Mini Giant Max :o

ah nice :smiley:

Hello …

Mise à jour de JSONAPI en 5.2.5 et de ADMINIUM en 3.0.1

Seulement, l’apps demande le plugn JSONAPI en 5.2.6 et refuse la connexion au serveur … Suis-je le seul concerné par cette erreur?

Merci.

Et et il y a de nouveaux paramètres dans la configuration de Jsonapi pour Adminium :wink:

Ah bon? Tu as mis à jour le tuto alors? Car je n’ai pas vu de changement sur le plugin.

Je n’utilise pas l’application Adminium étant sous Android mais dans le fichier de configuration de Jsonapi en bas j’ai remarqué du nouveau :stuck_out_tongue:

non tu n’es pas le seul, perso j’obtiens l’erreur 7 (error connecting to the server: 7)

je metterai à jour le tutoriel quand j’aurais/on aura une solution.

J’ai trouvé la solution

Il faut suivre tout simplement les liens qui se trouvent sur cette page : https://adminium.zendesk.com/entries/28105888--Set-Up-Guide-Hooking-Up-Adminium-to-the-Server

Sur devBukkit, le JSONAPI est à 5.2.5, mais sur leur lien, il est en 5.3 !

Donc le nouveau plugin pour 1.6.4 : http://ci.alecgorge.com/job/JSONAPI/32/artifact/target/JSONAPI.jar

A ne pas oublier de mettre VAULT aussi (dernière version) : Files - Vault - Bukkit Plugins - Projects - Bukkit

Sans VAULT, l’apps se ferme toute seule … Avec VAULT, aucun problème :slight_smile:

ça fonctionne pour moi …

ok merci =)

A vérifier dans les logs, mais lorsque je quitte l’apps (Double click sur le bouton home et supprimer l’apps en fond de tâche), j’ai une erreur …

Et vous?

[quote]2013-10-31 21:30:05 [SEVERE] java.net.SocketException: Relais brisé (pipe)
2013-10-31 21:30:06 [SEVERE] at java.net.SocketOutputStream.socketWrite0(Native Method)
2013-10-31 21:30:06 [SEVERE] at java.net.SocketOutputStream.socketWrite(SocketOutputStream.java:113)
2013-10-31 21:30:06 [SEVERE] at java.net.SocketOutputStream.write(SocketOutputStream.java:147)
2013-10-31 21:30:06 [SEVERE] at com.alecgorge.minecraft.jsonapi.NanoHTTPD$HTTPSession$1.run(NanoHTTPD.java:433)
2013-10-31 21:30:06 [SEVERE] at java.lang.Thread.run(Thread.java:744) [/quote]